Auteur: Doc (---.dial.proxad.net)
Date: 23-06-2004 23:49
Salut Djo,
le bouleau est acide ? Où as-tu vu ça ?
Ecoute, je ne voudrais pas jouer les donneurs de leçons, mais tu peux trouver la réponse à pas mal de tes questions (réponses formulées par Heliconius et moi -même, d'ailleurs, entre autres) sur le site d'IDM...
Tu l'auras mal regardé puisque sur le forum se trouvent les mêmes interrogations...et leurs solutions!!!
Sauf que là, je me sens obligé de m'énerver :
"J'ai appris que les cétoine pondait dans le substrat. et que les dynaste et lucane ponde dans une buchette en décomposition assé humide !"
Tu le fais exprès ou quoi ?
T'as rien lu, c'est pas possible !
Relis encore une fois, tu trouveras ce qui ne va pas !
Sinon, tu fais comme moi quand j'ai commencé, tu essaies, tu tâtonnes, tu passes des heures dans les bibliothèques et sur le net à la recherche d'un indice...
Est-ce toi qui cherchais des chalcosoma contre des Xylotrupes ?
Tu m'avais répondu connaître les xylotrupes, non?
Ca m'étonnerait beaucoup...
Comprends que je ne souhaite pas du tout t'empêcher d'en élever, mais prends le temps de faire les choses bien, commence par le plus facile et montre de la bonne volonté (tu verras, on croirait que les bêtes le sentent, elles "poussent" mieux...) : un gars qui n'a jamais fait de sport ne va pas attaquer direct un 100 mètres contre Lewis...il faut s'entraîner d'abord...
C'est ça le passionnant d'un élevage, non?
C'est trouver l'astuce, la clef de la réussite, grâce à l'imagination, l'observation, la synthèse des connaissances, la comparaison, etc...pas de faire des cycles et des cycles les doigts dans le nez...
bonne recherche, et....
patience.
Doc
|
|