Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Lucane, dynaste,cétoine...bois ou souche pour qu'il ponde...
Auteur: Djo (---.mc.charlevoix.net)
Date:   22-06-2004 04:41

Quel est le bois pourie préférable pour que les femelle ponde ... le bouleau est assez acide si je me trompe pas . Mais il fait tu l'affaire ? Ou sinon quelle bois prener vous vous ... ?

Hahahha !!! Thank !

Djo

Répondre à ce message

Re: Lucane, dynaste,cétoine...bois ou souche pour qu'il ponde...
Auteur: skarbone14 (---.240.81.adsl.skynet.be)
Date:   22-06-2004 09:08

cétoine pas besoin de bois pr la ponte,pr les autres : chêne,hetre,chataigner et j'ai déja entendu parler d'éleveurs qui utilisaient du bouleau mais c'est se que j'ai lu je saurai pas te dire le résultat

va demander là: http://insectesdumonde.free.fr/Forum/index.php

Répondre à ce message

Auteur: mathieu (---.dial.proxad.net)
Date:   22-06-2004 13:50

salut!

j utilise du bouleau et du bois blanc pour l élevage de mes dynastes et ca a l air de marcher pas mal. au niveau de la ponte je ne sais pas.

++

mathieu

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   22-06-2004 18:22

le bouleau ne pose pas de probléme, je l'utilise souvent de méme que le hétre et le chéne.
philippe @+

Répondre à ce message

Auteur: OLAND (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-06-2004 20:16

Perso j'utilise uniquement du bouleau et du chene, le chene etant pus noble et plus dure, et moins facilement trouvable a l'etat ''pouris''

@+
Olivier

Répondre à ce message

Date:   22-06-2004 23:17

Alors les dynastes et autre vont pondre dans la buche et dès que les larve sont assez grosse je les prend et les mets dans un bocal seul. Pourquoi les cétoine on pas besoin de bois pour ponde ?

Djo

Répondre à ce message

Auteur: thumper (---.mc.charlevoix.net)
Date:   23-06-2004 18:05

Ouais pourquoi les cétione on pas beboin de souche pour ponde?

ViVe Le CaNaDa et les coleoptère ! ! !

ThUmPeR le roi du camouflage !!!

Répondre à ce message

Auteur: Heliconius (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-06-2004 22:10

oh, le djo...qui veut élever des cyclommatus et autre et qui n'a même pas lut la moindre fiche d'élevage...

lis au moins quelques fiches : http://www.insectesdumonde.fr.st/ y'a des exemple là, après avoir élever divers espèces tu pourras te permettre de critiquer les autres.

Benoît

Répondre à ce message

Date:   23-06-2004 22:18

Quesce que tu veux toi jté pas parler jte connais meme pas sec tu veux ?

Djo

Répondre à ce message

Date:   23-06-2004 22:24

oh monsieur est susceptible...

quand on veut élever des chalcosoma, cyclommatus, et autres... il faut au moins savoir le mode de vie des différentes familles de coleoptères....

médite, avant de monter sur tes grand chevaux.

Benoît

Répondre à ce message

Date:   23-06-2004 22:33

Hey sur le site il m'appriouve . Lucane meilleur pour débuter. Donc je suis aller sur ton site Heliconius il est très intéressent merci ! J'ai appris que les cétoine pondait dans le substrat. et que les dynaste et lucane ponde dans une buchette en décomposition assé humide !

Djo

Répondre à ce message

Date:   23-06-2004 22:52

Hey sur le site il m'appriouve . Lucane meilleur pour débuter

euuh t'a vu ca ou? ce n'et pas mon site, j'ai juste fait une fiche d'élevage sur D. curvidens, du moin sur le maintient des adultes...

au fait, toutes les lucanes ne pondent pas dans une buchette... les dynastes préfére des chiquettes de bois tassé plus ou moins selon la profondeur.

mais je ne saurais te conseillé plus que de commencer par des espèces plus simple, et au cycle plus rapide qe les lucanes et dynastes... il y a de très belles espèces de cétoines africaine facilement trouvable qui t'aideront à élever après quelques cycles des lucanidae...

Benoît

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   23-06-2004 23:13

je maintiens effectivement mes dynastes dans de petit sceaux percer ou j'ai une bonne proportions de bois tassé ( 80%), tu peut aussi te faire la main sur des larves de dorcus parale...........,
philippe @+

Répondre à ce message

Auteur: Doc (---.dial.proxad.net)
Date:   23-06-2004 23:49

Salut Djo,
le bouleau est acide ? Où as-tu vu ça ?
Ecoute, je ne voudrais pas jouer les donneurs de leçons, mais tu peux trouver la réponse à pas mal de tes questions (réponses formulées par Heliconius et moi -même, d'ailleurs, entre autres) sur le site d'IDM...
Tu l'auras mal regardé puisque sur le forum se trouvent les mêmes interrogations...et leurs solutions!!!

Sauf que là, je me sens obligé de m'énerver :
"J'ai appris que les cétoine pondait dans le substrat. et que les dynaste et lucane ponde dans une buchette en décomposition assé humide !"
Tu le fais exprès ou quoi ?
T'as rien lu, c'est pas possible !
Relis encore une fois, tu trouveras ce qui ne va pas !
Sinon, tu fais comme moi quand j'ai commencé, tu essaies, tu tâtonnes, tu passes des heures dans les bibliothèques et sur le net à la recherche d'un indice...

Est-ce toi qui cherchais des chalcosoma contre des Xylotrupes ?
Tu m'avais répondu connaître les xylotrupes, non?

Ca m'étonnerait beaucoup...

Comprends que je ne souhaite pas du tout t'empêcher d'en élever, mais prends le temps de faire les choses bien, commence par le plus facile et montre de la bonne volonté (tu verras, on croirait que les bêtes le sentent, elles "poussent" mieux...) : un gars qui n'a jamais fait de sport ne va pas attaquer direct un 100 mètres contre Lewis...il faut s'entraîner d'abord...

C'est ça le passionnant d'un élevage, non?
C'est trouver l'astuce, la clef de la réussite, grâce à l'imagination, l'observation, la synthèse des connaissances, la comparaison, etc...pas de faire des cycles et des cycles les doigts dans le nez...

bonne recherche, et....
patience.

Doc

Répondre à ce message

Auteur: Doc (---.dial.proxad.net)
Date:   23-06-2004 23:54

Pardon, j'ai retrouvé le message avec les Xylo, ce n'était pas toi, désolé...
A+
Doc

Répondre à ce message

Date:   24-06-2004 00:35

Lol Je ne fait pas exprès . Je vais etre capable de les élever si il arrive en vie ! C'est clair ! Je ne voie pas pour quel raison je ne réussirais pas vous me trouver peut-être un peux à cause que je pose plein de question simple mais bon je connais beaucoup c'est juste que je veux être sur et tout la je me comprend. Mais je suis pas infirme je passe mais journée sur les site d'insecte à lire toute sort de chose par si par là. J'ai enregistrer les 150 photo de vos phasme qu'il y a dans la section photo de ce site un par une. alors j'ai beaucoup de patience. Mais malgré tout je vous trouve plate et découragean. Aux lieux de me répondre à mais question tout simplement vous en fesé une grosse histoire. Vous me décourager aux lieu de m'encourager pour que je réussise. Je vais jetter l'éponge si ça continue!

Lolllllllllllll!!!!!!!!!

Thank pour votre compréhension lol !!!

Djo

Répondre à ce message

Auteur: Loïs (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-06-2004 06:55

"Sinon, tu fais comme moi quand j'ai commencé, tu essaies, tu tâtonnes, tu passes des heures dans les bibliothèques et sur le net à la recherche d'un indice..." <---

Mais je rajouterais l'essentiel à mon avis: "tu observes et tu analyses".

Et..., Djo, on ne se moque pas de toi et on ne te traite pas d'infirme ici, mais si tu te retrouves dégouté de l'élevage parce que tous tes coléos meurent tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même.

Passer des heures sur le net, lire des fiches d'élevage, accumuler les informations c'est bien joli tout ça... mais rien ne remplacera l'expérience de l'élevage d'espèces jugées pour débutants (Je dirais plutot "tolérant les écarts de conditions").

Enfin, tu fais ce que tu veux, les réponses à tes questions sont données au dessus et on ne cherche pas forcément à te décourager mais juste à te prévenir... Donc vas y, éléve ce que tu veux mais tiens nous au courant de la progression stp.

@+.

Loïs

On est libre de penser qu'on est con mais on serait con de penser qu'on est libre.....

Répondre à ce message

Date:   24-06-2004 08:03

Loïs et doc, je suis tout à fait d'accord avec vous...

ensuite pour la patience, Djo, le fait d'enregistrer 150 photo t'a prit combien de temps? une heure maximum? sache que le cycle d'une dorcus (curvidens sur le site d'idm) est, en accéléré (dans la nature il mettent deux fois plus de temps) 1 ans et demi....

de plus on te décourage pas...on dit la véritée et t'enléve tes illusions...

pour finir, quand on connait beaucoup on sait tout de même quel substrat utiliser pour les pontes, et petites rectificatons on ne connait jamais beaucoup...

Benoît

Répondre à ce message

Auteur: mathieu (---.dial.proxad.net)
Date:   24-06-2004 11:00

salut!

attention djo, la nature est une mécanique extremement complexe dont on ne pourra (j espère) jamais tout maitriser!c est pour quoi il est conseillé de se faire la main avec des espèces courantes, car beaucoup de choses ne sont pas et ne peuvent pas etre marquer dans les fiches d élevage. et entre nous il est moins embetant de perdre des larves que l on peut donner que des larves a + de 10€!
donc le meiux est bien sur de fouiller dans les sites mais aussi d écouter les conseils de ceux qui savent!

++

mathieu

Répondre à ce message

Auteur: thumper (---.mc.charlevoix.net)
Date:   24-06-2004 16:49

C'est bien ! Je vous tien au courent de mon élevage !!!!

ViVe Le CaNaDa et les coleoptère ! ! !

ThUmPeR le roi du camouflage !!!

Répondre à ce message

Date:   24-06-2004 16:56

Dsl thumper est le compte a mon ami et je ne s'avait pas que j'était connecter sur lui dsl! Donc je vous informe sur mes elevage de coleoptère ! Je vous tiendré au courant ! Quand je vais les recevoir je vais vous le dire ! Donc c'est pas mal tout. Merci pour tout tout le monde !!!
Djo

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com