Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 grillons et cricket intoxiqué
Auteur: phasmide23 (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-07-2004 12:13

bonjour
j'ai voulu ésayer les grillons de la nouvelle jardinerie qui vien de sintaller prés de cher moi . Les grillons et les cricket que j'ai acheter aitaient intoxiqué car 3 de mes mygales sont mortes ( albopilosum , bicoloratum et parahibana ) . De plus j'en ai la preuve ( les grillons et les grickets que je les nourisser a leur faim sont plus ou moin mort ou retrouver agonisant de ma boite ); et il rejeter des coute d'eau de leur bouche .) pas d'eau dans ma boite la salade qui vien de mon jardin (elle et bio ) .

Aije le droit de porter plainte ??? A qui ??? .

Merci de bien me dire si je peux et a qui .

AMICALEMENT
phasmide23
jonathan.g@wanadoo.fr

Répondre à ce message
 
 Re: grillons et cricket intoxiqué
Auteur: Outuet (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-07-2004 12:28

Tu peux toujours faire une réclamation auprés du vendeur (Magasin), maintenant pour déposer une plainte, il faut déjà que tu sois en règle vis à vis de la législation traitant la détention des espèces animales non-domestiques. Si ce n'est pas le cas tu vas donner le bâton pour te faire bâttre.

Ensuite les grillons ont probablement été nourris avec des croquettes de mauvaise qualité. En effet certaines croquettes sont traitées avec des acaricides. Les grillons les supportent mais les prédateurs accumullent et multiplient les doses ingérées.

D'où l'intérêt de "purger" d'abord les proies achetées dans le commerce et d'en faire un élevage personnel qui sera garanti.

Répondre à ce message
 
 Re: grillons et cricket intoxiqué
Auteur: jesusbis (---.adsl.proxad.net)
Date:   19-07-2004 12:29

bonjour,

si tu veux porter plainte, déjà il faudrait que tu ais le certificat de capacité sinon tu risque fort d'avoir des soucis avec la DSV.

Avant de nourrir ses bêtes, il vaut mieux passer une génération de criquets ou de grillons pour éviter ce genre de problème. Les souches d'animalerie sont en général assez peu résistantes mais leur descendance n'a pas ce genre de problème.

J'espère que tu trouveras un arrangement amiable avec ton vendeur.
Cédric

Répondre à ce message
 
 Re: grillons et cricket intoxiqué
Auteur: phasmide23 (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-07-2004 18:54

merci beaucoup pour vos réponse .
se pense que je vais aissayer la solution de outuet .Je vais maranger avec le vendeur ( j'espére ) .Mais en tout cas il perde une personne dans leur magasin . Les mygales m'ont couter trés chére ( la bicoloratum 50 € )!!!!
merci

AMICALEMENT
phasmide23
jonathan.g@wanadoo.fr

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com