Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 ramulus perd ses pattes...
Auteur: petit chouki (---.242.81.adsl.skynet.be)
Date:   18-07-2004 14:56

Bonjour,

mes ramulus meurent un par un, en perdant leurs pattes progressivement mais rapidement. J'ai déja eu le coup lors d'un dernier élevage, je ne change rien à l'alimentation faite de ronces et les conditions d'élevage ne varient pas.
Je tente le sparadrap ?

A plus !

Petit Chouki

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...
Auteur: guégué (---.210.39-62.rev.gaoland.net)
Date:   18-07-2004 15:32

Salut,à mon avis ton terra n'est pas asser humide,tu pense à les humidifié de temps en temps,moi je pulvérise de l'eau 2 fois par jour,midi et soir et on t'ils assé de place pour mué.Donne plus de détail sur ta facon de les élevés.Et au fait c'est quoi cette blague (Je tente le sparadrap ?).
@+++guégué

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-07-2004 15:40

SALut, quand j'elevé encore cette espece, cela arrivé aussi que les ramulus perdent leurs pattes, car il etaient a la fin de leur vie, le terra pouvait etre humide ou non il les perdait quand meme!

Quel age ont-il!

Pour le sparadrap, je pensse que ca servira strictement a rien lol!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...et...vieillesse chez les phasmes
Auteur: Lexan (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-07-2004 15:55

Salut,

à la fin de leur vie, les Ramulus perdent souvent leurs pattes, il en découle aussi des lésions dans les organes internes (présence de taches sombres), un vieux Ramulus sp 144 par exemple est facilement reconnaissable à ses couleurs ternes (vert bouteille pour un "papy" contre vert pomme pour un fringant jeune phasme adulte) mais cela se vérifie chez pas mal d'espèces de phasmes.

Pour en revenir à tes Ramulus Petit Chouki, s'il ne sont pas vieux je pencherais aussi à un problème d'humidité mais aussi dans l'autre sens: pas d'excès d'humidité si tu as des sp 144 ni de terra trop confiné chez cette espèce.



@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...
Auteur: FL (84.97.100.---)
Date:   18-07-2004 16:31

Salut,
Je confirme les observations de Lexan et pencherai aussi pour un exces d'hygrometrie si les phasmes sont jeunes.J'ai eu de tres nombreuses pertes avec des ramulus 159 et 98% d'hygrometrie (bien supportée durant les 3-4 premiers stades pourtant) . Depuis qu'ils sont dans un terra avec 65% d'hygrometrie tout va pour le mieux (même si je n'ai plus qu'une seule femelle sub....je prie pour elle chaque soir!).
En revanche tant qu'ils sont petits mes 144 semblent apprecier une athmosphere saturée en humidité....est ce conforme à vos elevages pour cette espece ?

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...
Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-07-2004 16:34

98%???
C'est enorme!! mdr
Comment as-tu fais, j'ai jamais reussi a franchir les 80... Tu pourrais m'aider?

Répondre à ce message
 
 Re: ramulus perd ses pattes...
Auteur: FL (84.97.100.---)
Date:   18-07-2004 16:56

Oui bien sur....mais je ne sais pas si tu pourras reunir les conditions ( ni si cela est trés utile , j'en reviens!). Pour obtenir ce type d'hygrometrie j'utilise un aquarium (pour l'etancheité parfaite) , je colle au silicone des rails en plastique en forme de L afin de constituer des glissieres bien jointives et decoupe à la scie sauteuse une plaque de plexiglas aux dimensions voulues. Ensuite je fais un ou plusieurs trous à la scie cloche pour obtenir l'aeration et je colle de la moustiquaire avec du silicone (comme aquariophile je suis fan de ce produit non toxique et qui se décolle facilement si c'est necessaire avec un cutter ). Ensuite il suffit de placer 3 à 5 epaisseurs de sopalin au fond et de tres bien le mouiller ( personnellement j'utilise de l'eau osmosée car elle n'occasionne aucun depot sur les vitres , de plus son acidité limite le developpement bacterien ).Si l'evaporation est trop forte il suffit de placer sur une partie de la moustiquaire du cellofrais (non toxique et qui adhere bien) afin de limiter les echanges avec l'exterieur.
Le fait de mettre beaucoup de nourriture fraiche et de la rincer avant de l'installer accroit aussi considerablement l'humidité ambiante et ce tant que le feuillage est en bon etat (avec cette humidité il ne seche pas (LoL) mais pourrit en 10-15 jours).
Dernier point (le seul "difficile" à obtenir en fait ) est que je chauffe toute une piece ce qui evite les circulations d'air intempestives entre les terras et l'air ambiant (sinon l'air chaud montant le brassage est plus important et donc l'humidité diminue plus rapidement). Toutefois ce dernier point doit pouvoir etre compensé par des brumisations regulieres.Moi je ne brumise pratiquement jamais dans ce bac qui me sert de nurserie...ainsi pas de noyades intempestives.
Attention j'ai obtenu des resultats catastrophiques en voulant maintenir des phasmes plus agés...même ceux qui aiment l'humidité semblent mal supporter ce taux en grandissant!!!

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com