Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: sly (---.proxy.aol.com)
Date:   16-07-2004 11:03

bonjour,
j'ai acheté quatre phasmes hier (pour mes fils de 4 et 6 ans) et j'ai bien demandé à l'animalier si ces petites bêtes ne courraient pas partout quand on change leur "cage". car, j'ai précisé que ce serait mes fils qui s'en occuperont.

non non, m'a-t-il dit, c'est tout tranquilles, ils se figent dès qu'ils ont peur !

mais quand on les à mis dans leur cage, à la maison, ils ont couru partout et j'ai vraiment peur des ces bestioles qui ressembles trop à des areignées !
ils collent et on n'arrive pas à les rentrer dans les cage !

au secours, j'ai trop peur des phasmes, comment changer les pharsmes sans y toucher et est-ce que ça vit longtemps ?
une des femelle n'arrete pas de pondre, je voudrait me débarrasser des oeufs mais j'ai peur qu'ils éclosent dans la poubelles et qu'ils détruisent l'éco-système car ce sont des phasmes d'afrique et d'asie.

merci de me renseigner, car apparament l'animalier n'y connait rien.
bye, sly

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 11:09

Salut, encore quelqu'un qui achete sans refelchir... (je me trompe...) sinon peut tu nous dire quel est l'especes que tu possede, a tu des photos!

Sinon je ne voit pas comment tu change des phasmes sans les toucher... sinon utilise des gans tu pourra facilement les toucher!

Pour te debarraser des oeufs, tu les mets dans le congelo, c'est vite bouclé!

Pour les rentrer dans la cage, force un peu, si il t'agrippe, car il ne colle pas contrairement a ce que dit, mais il possede de petit crochets, il arrive a adérer au parois (meme le verre)

Et oui... les animaliers ne sont souvent imcompetant, encore une preuve...

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Seb6666 (---.187-201-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 11:12

lol, les phasmes sont complètements innofensifs, si ils collent , il suffit de retirer délicatement leur patte. Et je vous plaint si vous devez nettoyer la cage sans les toucher!

Les oeufs il faut les congeler ;-)

Au bout d'une heure normalement ils sont morts.

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 11:13

5 min au congelo et l'embryon dans l'oeuf est mort!

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Phasmon (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   16-07-2004 11:57

salut!
moi j'ai une peur bleu des araignées mais les phasmes ça ne me fait pas peur du tout.
Et moi quand j'aurai des enfants(si j'en ai) je ne leur acheterai pas d'araignée si je sais qu'ils ne peuvent pas bien s'en occupé. j'attendrai 13 voir 14 ans, pas avant car franchement je me vois pas entrain de courir aprés les mygales dans la maison.
quelles idées??????? Et je rajoute que je trouve que les phasmes ne ressemble pas du tout o araignées(d'aprés moi). Mais parcontre "[....]et qu'ils détruisent l'éco-système car ce sont des phasmes d'afrique et d'asie." ça c'est bien même trés bien bravo car peu sont les débutants qui pense à cela.

je n'ai pas trop aidé mais je voulais dire ça.Et précises se que c'est comme phasmes car il existe plusieurs races.

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   16-07-2004 12:52

gentil les phasmes, oui si ont veut, l'autre jours une poignée de 3 dilatata est tomber sur ma main, bonjour les moulinettes, des vrais hachoirs, non je plaisante sly tu ne risque rien si ce sont des phasmes type baton.
philippe @+

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Rafilayardi (---.178-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 14:57

Salut a tous

Bah comme vous "rabaissez" une debutante dans les phasmes, ca fait peur hein
Sinon, pour nettoyer leur terrarium (ou cage???), tu peux mettre en dehors de la "cage" les phasmes qui sont sur des branches, c est facile pour les remettre après (si ils continuent a ne pas bouger); sinon, tu souffles dessus ou le touche avec ton doigt et ca doit aller pour les faire aller plus loin ............

Et je pense que des enfants de 4et6ans peuvent tout a fait élever des phasmes baton ....... pourquoi attendre 14ans? Il est vrai que certains se lassent vite de devoir s'en occuper dans les enfants, mais parfois, ils se lassent moins vite qu un jeune de 14ans
A bientot

Ha oui, par curiosité, peux tu nous dire le prix des phasmes.........si tu le veux bien , bien sur

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: elise (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 18:59

Salut,

Pour changer le feuillage sans toucher aux phasmes, mets des branches fraîches sans enlever les anciennes, les phasmes bougeront tout seuls sur les fraîches et le lendemain tu pourras retirer le reste.

Mais ce sont des insectes completement innofensifs !

amicalement

Elise

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Jean (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 22:49

Bonsoir Sly,
Que vous ayez peur des phasmes n'est pas honteux ! Que vous ayez été inconséquente. . . certainement !!!!!!!!! Il vous faut maintenant faire l'apprentissage.
Sauf quelques rares espèces, n'en déplaise à certains, les phasmes sont inoffencifs, n'ayez donc aucune crainte et dites - nous (si vous le savez) l'espèce que vous avez acheté, ainsi nous pourrons vous donner quelques indications sur leur comportement.
Pour les oeufs, mettez - les tout simplement dans la partie "congélateur" de votre réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours, l'embryon sera détruit. Si vous ne pouvez surmonter votre peur ( ou phobie), suivant l'espèce passez une annonce sur ce site.
Caurossus, Ramulus ont peu d'adeptes mais trouvent des parents adoptifs chez les non prétentieux !!!!!!!!!!!
Si vous avez un peu de curiosité, un peu de goût pour ce qui nous environne, quelques moments de ferveur ( surtout quand il faut aller cueuillir les ronces), vous aurez tout autant de plaisir avec vos phasmes qu'avec le "toutou" à la mode de sa mèmère.
Je vous souhaite un bon élevage

Jean

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 23:40

Hello Sly!
Personellement quand j'ai recu mes premiers phasmes (De Seb!! on s'est retrouvé hein seb? ) , je n'avais pas peur des phasmes, mais j'avais peur de leur faire mal en les touchant.
Je pense que c'est juste une question d'habitude...
Essaye de vaincre ta peur petit a petit, ma soeur (23 ans ) y a reussi: elle les detestait, elle a commencé par prendre des phasmes batons sur elle, elle a meme deja pris des impresssionant aretaons sur elle!
Alors patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: sklaera (---.proxy.aol.com)
Date:   21-07-2004 11:20

salut
je vous trouve vraiment injust mes enfant on 2, 4 et 6ans et ils adorent les prendres ils ne leur fond pas mal, une personne vous demande conseil et vous vous prefferer la casser et ça se dit eleveur ...
quand une personne tombe vous lui reponder quelle est idiote d'etre tomber ou vous l'aider a se relever ( réfléchisser bien ).....
a+
ps: tu peut les soulever avec les nouvel branches que tu veut mettre et tu peut enlever les vielle

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: bestiole8128 (---.158-201-80.adsl.skynet.be)
Date:   21-07-2004 11:34

si c est pour acheter des bete dont on a peur auttant ne pas les acheter surtout si c est pour les tuer

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: sklaera (---.proxy.aol.com)
Date:   21-07-2004 11:42

qui a parler de tuer se n'ai pas elle mais vous les eleveurs en lui proposant de les congeler
moi je lui propose plutot de les proposé dans les petite annonces
sklaera

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: bestiole8128 (---.108-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   21-07-2004 16:15

ben pour moi elle pense a ca car elle demande deja combien de temps ca vit l air de dire qu elle n attends que ca

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   21-07-2004 21:18

Bonjour Sly,
J'avais fait une réponse par mail mais elle m'est revenue pour adresse inconnue.
Si tu souhaites connaitre celle-ci demande moi la copie par mail.


Je comprends qu'une maman mal informée puisse avoir peur des phasmes et qu'elle soit paniquée en se rendant compte que ce n'est pas du tout comme le vendeur lui a dit.

;-)
Styx

Répondre à ce message
 
 Re: au secours, j'ai peur des phasmes !
Auteur: mamie (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-07-2004 00:11

arreter presque tous de vous moquer d une mere qui vient demander des renseignements sur une especes animale qu elle ne connait pas .elle peut tres bien ne pas aimer ces betes ... personellement je déteste les chiens
(surtout en ville) je ne conseille pas pour autant a leurs maitres de les congeler !! Bien avant que le net n existe je possedais des phasmes et en cas de surpopulation je les ai toujours lachés dand la foret au milieu des ronces . de toutes facons ils ne passent pas l hiver

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com