Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Comment chauffer mes terras?
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   11-07-2004 21:14

Voila, tout est dans le titre...
Je ne sais pas comment faire, et oparfois, la température chez mes phyllies et mes epidares et mes haaniella est près de 16-17 degrés(pas de prob pour l'instant, mais g peur kan meme)

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-2004 21:23

Salut tu peut utiliser des cable chaffant que tu met sous ton terrarium, en laissant un peu d'espace entre la base de ton terra et le cable pour eviter de fendre ta vitre si celle-ci chauffe trop!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: ph@smes2645 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-2004 21:26

plaque chauffante ou cordon chauffant (Larry en as 1 a 20 eurot je crois)
lampe céramique mais cher 56 euros
voila
ou alors un mini feu a bois que tu place dans ton terra LOL,LOL

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-2004 21:34

lol lampe ceramique, je te les conseil pas du tout, chere, couteuse a la longue, et franchement aucun interré pour des phasmes, pour un reptiles dans aucun doute!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: ph@smes2645 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-2004 21:41

c est ce que je disais LOL

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   11-07-2004 21:45

Ouais, mais si je le mets sous mon terra, ca va chauffer toute la pièce, non?
Et ca, bof, packe pour dormir a 26 degrés....chaud.
Y a rien d'otre?
Et sinon, je fais comment pour le mettre en dessous du terra, je le fais se pencher?(et ils sont sur du bois, ca riske pas un peu?)
Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: ph@smes2645 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-2004 21:47

c pas un radiateur LOL

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 09:17

Salut,
Non pas du tout ca va pas pas chauffer ta piece et meme loin de la!
Ton terrarium etant en verre et de surcrois plus ou moins confiné, va avec le cable atteindre la température souhaité! Mais ne t'en fait pas, la piece elle ne sera pas chauffer!

Un autre point est la puissance et taille :

15W qui fait générelement 4m
25W 5m
50W 7m
80W 9m

tout depend maintenant de la surface que tu veut chauffer, plus elle sera grande plus il faudra chauffer!

(personnelement j'ai laissé tombé le cable chauffant pour les tube neon, c'est lui qui me chauffe mes terras!)

Pour le placer, vaut mieux qu'il ne soit pas confiner pour eviter tout risque d'éclatement ou de fendaison de ton verre.
Tu peut le placer son en "escargot" (le cable s'enroule sur lui meme et posé a plat) ou en ''Serpentin'' il fait des boucle regulieres comme un oscilloscope.

Pour la surface ou les poser vaux meiux utiliser du verre, ou le bois meme si le cavle ne depasser pas 25 Watt

Par contre pour le mettre en dessous de ton terras, enleve tes terras sinon tu aura du mal a les placer!

voila
@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   12-07-2004 10:49

ok, mais ca parrait pas facile....
En disant que mon viva est sur mon buro, je dois le srélever pour mettre le cable chauffant....mais comment je fais?
Je le mets en dessous , et après c branlant (et certains viva font 70 cm de haut...)

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: guégué (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 11:29

Salut ,si tu utilise 1 substrat:terreau,copos....tu peux le mettre à l'interieur du terra sous ton terreau,autrement tu sais 1 cable chauffant n'es pas brulant quand il est en marche,loin de la,moi j'ai des terra posés directement sur le cable,et je n'ai jamais u de problème avec mes vitres.
@+++guégué

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 11:51

Sinon un autre moyen que jutilise pour mon elevage de souris, j'ai fait un cadre en bois de 6 cm de haut de chaque coté sur une epaisseur de 4 cm, je met des crochet (4 sur chaque cotés) et je tend fe file d'un crochet a l'autre le file et donc suspendu, ne touche aucune paroie et chauffe, mais bon faut etre un minimum bricoleur!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: Lexan (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 12:08

Salut,

je ne reviens pas sur la lampe à céramique, Oland a bien résumé la situation: la chaleur dégagée est beaucoup trop puissante pour un terra a phasmes (elle est plutôt destinée aux scorpions, mygales ou reptiles).

Un cordon chauffant de 25 W peut être placé au fond du terra sans danger (certains fabricants mettent à disposition des ventouses avec le cordon pour le fixer sur le verre, tout est expliqué normalement dans la notice),

je le recouvre de sable pour qu'il soit juste sous la surface de sable sans trop jouer le rôle d'isolant pour la chaleur dégagée par le cordon et je place un papier essuie-tout sur le sable pour recuperer les déjections des phasmes sans ôter le sable à chaque fois.

les cordons de 25 W peuvent être touché avec les mains, pour un terra de 50 L x 25 l x 30 H, ils n'augmentent la température que de 5 degrés environ tout dépend la configuration du terra) ce qui est suffisant mais dans le cas des terra beaucoup plus importants, il vaut mieux prendre un cordon de puissance supérieure...

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: phasmobille (mullender) (---.203-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   14-07-2004 21:06

met une chauferette....lolol

Répondre à ce message
 
 Re: Comment chauffer mes terras?
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   15-07-2004 13:20

Merci Lexan, je vais faire ca!!!!

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com