Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 comportement P.marginata peregrina
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   12-07-2004 14:48

Salut,
Hier j'ai observé une chose bizarre chez une de mes cétoines adultes.
L'individu en question était perché sur un bâton près de la lampe comme je l'observe tout les jours pour n'importe quel autre pensionnaire (semblable). Mais là je le voie comme qui dirait "chier" un truc gélatineux blanchâtre, globalement allongé mais avec des formes arrondies (deux peut-être) puis se retourner et le manger ! Finalement, il a tout fait disparaître.
Qui pourrait m'expliquer ce comportement?
Merci.

David

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   14-07-2004 13:20

Grimpe!

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: mathieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-2004 14:15

salut

oui c est vrai que c est plutot bizarre comme comme comportement. est ce que tu sais si il s agit d un male ou d une femelle?
tu parles de forme arrondies, quel était à peu près le diamètre?

+++

mathieu

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   14-07-2004 14:59

Salut,
C'était une femelle. Les formes faisaient peut-être 3-4 mm. Est-ce que tu pense qu'éventuellement ça pourrait être un spermatophore? (bien que je n'ai pas vu d'accouplement avant)
C'est bête que j'ai pas pris de photo.

David

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: larry (---.Leuven.GoPlus.FastDSL.tiscali.be)
Date:   14-07-2004 18:43

salut ,
ca m'est arriver aujourd'hui aussi avec une des mes peregrina , je n'ai non plus pas comris ce que cetait .
au debut je croiais que cetait un oeuf , puis des excrement , mais c'est noir les excrement donc , je ne sais pour finir toujours pas qu'est-ce que c'est !

mais par contre je ne l'ai pas vu la manger , mais c'est possible qu'elle l'ai fait , qar 1 minute apres avoir vu ca j'ai été deconcentré par quelqun qui sonnait et j'ai acceuilli la personne et avait totalement oublie ce truc .
donc pour finir je ne sais non plus pas si elle l'a manger .

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: Outuet (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-07-2004 18:48

Non ça ne risque pas d'être un spermathophore...surtout chez une cétoine
Tu devrais, puisque tu observes tous les jours, regarder comment ce passe un accouplement chez les cétoines.

C'est probablement des oeufs stériles collés et mals formés que la femelle a mangés de façon à récupérer les proteines.

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: mathieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-2004 23:45

c est ce a quoi je pensais en effet Outuet, dans la nature rien ne se perd, tout se conserve.....

++

mathieu

Répondre à ce message
 
 Re: comportement P.marginata peregrina
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   15-07-2004 18:11

Salut,
oui c'est possible que ça soit ça, surtout qu'aujourd'hui j'ai vu des oeufs et pour la taille des formes globuleuses ça peut correspondre. (je ne pensais pas que les oeufs étaient aussi gros pour cette espèce.)
Larry : c'était une femelle aussi ?

David

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com