Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: Melouz (84.98.32.---)
Date:   08-07-2004 19:03

j'ai actuelement des aretaon adultes :

- 4 femelles (dont une que j'aie retrouvé morte il y a 5 minutes, snif)
- 2 males

Les conditions d'elevage sont bonnes...température ambiante du terra comprise entre 20-25° . Ils ont le choix dans la nourriture : rone, lierre, noisettier, rosier, etc. J'ai fait un pondoir de 5 cm de profondeur avec du sable et du terreau mélangé...ET ILS NE PONDENT PAS!!!!RIEN, NADA, KEUTCHI!!!!(en plus je viens de retrouver une femelle morte...)

Alors, qqn peut-il m'aider??
ca fait qqs temps qu'ils sont adultes maintenant...au moin 1 ou 2 mois!

Mél

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!MAIS POURQUOI?
Auteur: Mistic (---.net-82-216-179.lyon5.rev.numericable.fr)
Date:   08-07-2004 19:11

Tu les as depuis combie nde temps, tu sait qu'il faut un certain temps avan tque la emelle puisse s'accoupler pusi pondre ,generalement plusieures semaines. Soit patient. Si sa ne marche tjrs pas tu a le meme souci que j'ai eu avec les Extatosoma tiaratum il y a quelques années ils n'ont pas pondus de toute leur durée de vie meme apres s'etre accouplées les femelles n'ont pas lachées un oeufs.... C'est la malchance lol et la tu peux pas faire grand chose :D

@+
Mistic

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: Lexan (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-2004 19:23

Salut Melouz,

soit patient(e), les Aretaon ne pondent qu'après 2 à trois semaines après leur dernière mue, pour tes plantes nourricières, vérifie bien qu'aucune plante n'est traitée (surtout le rosier!) ou à proximité d'une route à traffic dense.

Pour le pondoir, la profondeur est bonne, le substrat aussi mais pense à ce qu'il fasse au moins 12 cm de diamètre.

Enfin regarde l'abdomen de la femelle, une femelle qui va pondre possède un abdomen bien dilaté.

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: Melouz (84.98.32.---)
Date:   08-07-2004 19:29

le diamètre est bien grand, le pondoir fait 5 cm de profondeur, 20 de longueur et 15 de largeur alors...
Je les ai depuis pas mal de temps...ils en sont à bien plus que 2 à 3 semaines de leur dernière mue...(enfin ce fut le cas pour une femelle qui était adulte avant les autres...) Vous avez raison, je vais attendre encore!

Mél

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: larry (---.Leuven.GoPlus.FastDSL.tiscali.be)
Date:   08-07-2004 22:56

Salut ,
Bonne chance !!

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   09-07-2004 12:50

maintiens tes aretaon dans une ambiance assez humide, ils aiment bien aussi la pénombre, offre leurs un morceaux d'écorce aussi, c'est des petites choses qui leurs permettent de se sentir bien, donc de se reproduire bien, ensuite il te resteras a avoir de la patience !!.
philippe @+

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: Melouz (80.119.129.---)
Date:   09-07-2004 19:22

Ben ils sont toujours assez humides pourtant, je les arose une fois le matin et une fois le soir...Pour l'écorce, ils en ont aussi...
Bref, j'attends j'attends...Le substrat pose peut-etre problème? (sable+terreau)

Mél

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: Lexan (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-07-2004 22:14

Salut,

normalement pas de problème avec ce substrat,
il est parfois difficile de reconnaître les oeufs d'Aretaon dans un grand pondoir, lorsque l'on n'est pas habitué (oeuf gris-noir oval de 5 mm de long avec une partie plate au niveau de l'opercule).

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: mes aretaon ne pondent pas!!!!!Mais pourquoi?
Auteur: jéjé bond (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-07-2004 08:57

Bonne Chance!


@micalement jéjé bond
Le site de mon association: <http://monsite.wanadoo.fr/le-temple-asso>

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com