Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 pandius
Auteur: PHASMYs (---.240.81.adsl.skynet.be)
Date:   04-07-2004 17:26

est il possible de mettre un couple de pandius imperatordans un terra de 43L/15l/20h.je ne sais pas dutout ce que je doit mettre comme acsessoire(cailloux,pot de fleure.....)et aussi combien de cm de hauteur dois je mettre la tourbe???pourais je mettre l element chauffant d une prise anti moustique dans la terre en mettant un grillage?????????????????????????????
encore merci
si tu tape ta tete entre deux caraffes et que ca sonne creux,ca ne veut pas pour autant dire que les caraffes sont vides...

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: phasmax (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-07-2004 17:28

phasmys ta signature je la connait

amicalement phasmax

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   04-07-2004 17:31

Corentin,
un petit effort d'orthographe s'il te plait, rien que dans le nom de l'espèce. Ensuite, c'est le genre de choses qu'on demande au vendeur.
Pour le chauffage, pas dans le sol il me semble car les scorpions y cherchent la fraicheur, ton idée de bricolage me semble dangereuse.

;-)
Styx

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: PHASMYs (---.240.81.adsl.skynet.be)
Date:   04-07-2004 17:34

je sais mon frigo y est deja passe pour les prises anti-moustiques

si tu tape ta tete entre deux caraffes et que ca sonne creux,ca ne veut pas pour autant dire que les caraffes sont vides...

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: Rault-Doumax Quentin (---.proxy.aol.com)
Date:   04-07-2004 17:56

pour la tourbe moi je m'ai 4 voir 5cm car il aime bien creusè, comme acsessoire a ta place je ne m'etrè pas grand chose car si il y a trop de chose ils auront du mal a chasser, car ils ne peuvent pas grimper facilement, et pour ce qui est de l'élèment chauffant tu n'en a pas beaucoup besoin surtout en ce moment n'y pour les trois prochain moi lol

PS je part du principe que tu parle des Pandinus Imperator, et non des panduis imperator, la moindre des chose pour le respect de t'es scorpion ses de bien ecrire leur nom, voire meme m'etre une majuscule

Amicalement,
Quentin Rault-Doumax

les erreurs de passé ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: tortue_17 (---.proxy.aol.com)
Date:   05-07-2004 10:34

Salut,
La tourbe c'est plus 15 cm que 4/5 cm enfin bon....
Ton terra est tres voir trop petit la hauteur est trop faible il faut minimum 30 cm de H.
Pour répondre a toutes tes questions je t'oriente sur la fiche d'élevage de ma conception sur le site de OLAND (trés bon site , je ne fait pas de pub lol ;-).
http://oland-com.ath.cx/index_oldx.php
Il ya aussi <www.google.fr> tu verra il est super sympa et il connait bien le sujet :-) .
Une derniere chose renseigne toi beaucoup avant d'acquérir ce scorpions et n'attend pas les conseilles du vendeur qui sauf exeptions (la ferme tropicale par ex) ne sont pas trés performants.
Et si tu as d'autre questions contact moi ou contact Patrick Bultel (si tu veux etre sur d'avoir les BONNES réponses préfére le deuxiéme choix je te donnerais l'adresse)

Au passage les majuscules n'ont jamais rendu un scorpions plus heureux, encore moins quand on ne sait pas ou les mettre (Pandinus imperator et non pas Pandinus Impèrator mais l'accent n'est plus la on ne va pas trop se plaindre) mais je vais pas rentrer dans le sujet (meme si c'est un peu fait)

AAAAAAAA++++++

Clément

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: Rafilayardi (---.105-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   05-07-2004 12:49

salut


Ton terra me semble assez correcte dans l ensemble, car si tu mets 5-10cm de substrat, tu peux mettre comme moi un morceau de tuile courbé, des plantes artificielles et pierres pour faire office de cachette

Va voir dans ma signature, il y a le lien de scorpioland, que tu devrais deja avoir visité normalement, mais ne sait on jamais ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: Rault-Doumax Quentin (---.proxy.aol.com)
Date:   05-07-2004 13:41

ton terra me semble a moi aussi asez haut, apart si tu veux m'etre 15cm de tourbe,
et pour ce qui est des majusculs chaqu'un fait comme il veux j'ai juste donner ma panser personnel a ce sujet...

PS mais si tu mes +15 cm de tourbe (ou autre substra) il va te faloire un terrarium d'environ min 40 cm de hauteur..

Amicalement,
Quentin Rault-Doumax

les erreurs de passé ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: tortue_17 (---.proxy.aol.com)
Date:   05-07-2004 15:15

Rebonjour,
Pour moi 20 cm pour un terra est vraiment trop petit(tout a l'heure je ne parlais que de la hauteur), je m'explique.
-La température sera trop élevé (le volume d'air est trop faible la chaleur ne sera donc pas dispersée correctement) meme avec un 15W mettre 2 m de cable dans un terra d'une si petite hauteur rendra l'environnement trop sec, de plus avec 5 cm de tourbe le scorpion qui cherchera l'humidité en creusant se "heurtera" a la paroi du fond et ne trouvera rien d'autre qu'un environnement plus sec qu'avant.

"ton terra me semble a moi aussi asez haut, apart si tu veux m'etre 15cm de tourbe", c'est pas si il veut mettre c'est il faut mettre 15 cm, je ne l'invente toutes les fiches descriptives le disent.
C'est comparable avec un adulte (humain lol) qui préfera se baigner dans une piscine plutot que dans une patogeoire.

Je n’invente pas non plus l’histoire du 30cm minimum de hauteur qq fiches le disent aussi….

Comme je vois que tu continu sur le sujet et qu’il est bien entamé je vais moi aussi en rajouter, quand on parle de respect et d’orthographe tu crois que c’est du respect de faire des fautes aussi habérantes panser veux dire appliquer un pansement, tu veux donc dire appliquer un pansement personnel ?
Et puis m’etre 20 cm ca voudrait dire mot a mot « me suis 20 cm », Le moindre respect pour la personne serait de faire le moins de fautes possibles, je ne suis moi non plus pas pardonnable mais moi je fais des efforts (moins qu’en dictée mais j’en fait). Le seul point ou je suis d’accord avec toi c’est pour le nom d’éspece et encore ce point ne vient pas de toi.
La question de l’orthographe ayant minte fois était posé je ne continurais pas la dessus et le débat de mon coté est clos.

Pour ce qui est des idées personnelles, je n’en voit pas une je ne vois que du Lèche-bottes (tu remaqueras que j’ai mit une majuscules, c’est une espece tellement rare que je la respecte).

Sur ce bonne chance pour l’élevage de pandinus au rédacteur de ce post.

AAAAAAAA++++++

Clément

Répondre à ce message
 
 Re: pandius
Auteur: Lexan (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-07-2004 20:02

Salut Clément et Quentin,

je vous suggère de passer par la boîte email pour régler vos différents.
Merci à tous les deux.

@+
Lexan

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com