Auteur: ala (---.fbx.proxad.net)
Date: 03-07-2004 08:40
Salut,
Aux toutes dernières nouvelles,
tout s'est fait par hasard, la vie et même l'univers !
Lorsque les conditions de parution et de développement de la vie ont été réunies sur terre, les formes de vie engendrées par hasard pullulaient alors .
Il y a eu des millions ou des milliards de formes de vie, il n'y avait pas de finalité dans ces formes.
Seules sont restées les formes qui, par hasard, se trouvaient mieux adaptées à leur environnement hostile .
Donc, pour faire simple et répondre à ta pertinente question, Loïs, les mutations innombrables faites au hasard et sans finalité, ont engendrés toutes les formes et couleurs que l'on ne peut même imaginer, ( dont des phasmes avec ailes ) et à l'heure actuelle, on peut admirer, mais sans comprendre, la diversité et la beauté des formes de la " SURVIE " qui reste sur notre planète . Les insectes dotés d'ailes ( dûes au hasard ) ayant survécu en certains endroits, grâce à l'envol pour échapper aux prédateurs, d'autres, sans ailes, en d'autres endroits, grâce à leurs couleurs mimétiques ( dûes au hasard ) .
Les mutations se font dans tous les sens, sans finalité ( par hasard ), seuls restent des " survivants ", avec ou sans ailes, avec ou sans belles couleurs, avec ou sans pattes, évoluant dans l'eau ou dans l'air .... etc
En conclusion, les insectes ailés ne sont pas apparus par mutations avec la finalité de voler, mais sont apparus par hasard des mutations et par leur vol, ils ont pu échapper à certains dangers .
Alain VITTU
A.V.
|
|