Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 est ce que...?
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   30-06-2004 14:35

Bjour tt le monde,
Je voudrais savoir si je mets des eurycantha sp. avec des aretaons asperrimus, c'est risqué

@+

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-06-2004 14:38

Salut!
Heu....à mon avis ce n'est pas trop risqué, pour moi ça dépend du nombre d'individus de chaque espece...
Je pense que l'on pourra mieux te répondre quand on saura le nombre de bêtes de chaque espece...

Amicalement,
Thomas
--------------------
Bosser, c'est du temps perdu,
Pas bosser, c'est du temps gagné,
Alors, ne bossez plus!

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   30-06-2004 18:41

ben j'ai 6 aretaons mais j'ai 20 oeufs d'eurycantha qui vont pas tarder a éclore.
mais bon quand ils seront adultes ils seront de puis assez longtemps dans d'autres terras dédiés a eux.

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: planque.eric (---.kaptech.net)
Date:   02-07-2004 20:25


Bonjour,
Ca ne risque rien. C'est ce que je fais. Les calcaratas ne sont pas si agressifs qu'on pourrait le croire. Mets-leur des écorces d'arbres, ils se blottiront dessous, alors que les aretaons recherchent plutôt les hauteurs.
A+
Eric

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: ala (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-07-2004 22:26

Salut,
très doux, les calca, j'ai des photos où ils sont blottis les uns à côté et sur les autres, par paquet de dix adultes, mâles et femelles sans distinction !
De même, des petits d'autres espèces leur courrent sur une antenne, la tête, le dos, les pattes, sans qu'ils montrent la moindre agressivité !
Par contre, je reconnais que les mâles entre eux doivent de temps en temps se battrent pour les femelles, car on leur voit des pattes mangées à moitié ...... ! C'est qu'ils avaient perdus !

A.V.

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-2004 23:10

Slt,
Ce ne sont pas des calcarata mais des eurycantha sp. !
Mais je ne pense pas qu'il y est de problème non plus.

Donc merci a tout le monde pour vos réponses.

@+
Amicalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-2004 23:11

J'ai oublié de préciser que je ne serai pas la ce week-end donc...

....@lundi !!

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: est ce que...?
Auteur: Jourdan Toni (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-07-2004 12:30

Moi j'ai mis un extradentatum dans un bac avec un couple de calcarata. L'extradentatum estentrer sous l'écorce là où il y avait le couple et le lendemain l'extradentatumavait 2 pattes en moins et des grosses blessures. Après il est mort.
Fais quand même attention même si c'est eurycantha sp et pas calcarata.
@micalement Toni

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com