Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: Extalian (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 10:25

Auteur: Djo
Date: 30-06-2004 04:46

Quel terra est t'il préférable de mettre dans le fond des terrariums ???



Qui est capable associer le dyna...luca...cétoi... aux climat

climat : Désertique, Steppique, Tempéré , Tropical.

espèce : Hexathtrius buqueti, Potosia_cuprea, Dorcus taurus, chalcosoma caucasus.

Thank !!!
Djo

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: mathieu
Date: 30-06-2004 10:16

salut!

en fait je ne comprend pas bien ton poste (le sens me parait confu . si tu pouvais mettre un peu d ordre sa serait sympa lol)

thanks

mathieu


Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 10:37

Lol he pensse que tu voylait dire ''Quel substrat est t'il préférable de mettre dans le fond des terrariums''

Un melange de bois (bouleaux et chene + feuille le tout broyé) tu peut rajouter une peut de tourbe ca genera pas, mais pour la croissance des larves de dynastes et lucanes vaut mieu mettre seulement feuilles + bois broyé tres fin!

Pout les espece, je te conseil pas de les melanger vaut mieux tout separer ca evitera un ta de problemes, meme mettre un couple de chaque par terrarium c'est encore mieux!

Climat c'est generalement temperé et un peu humide!

Par contre :
''espèce : Hexathtrius buqueti, Potosia_cuprea, Dorcus taurus, chalcosoma caucasus.'' Je voit pas trop quel est le lien!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites anno
Auteur: mathieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-06-2004 10:59

je suis d accord avec toi oland! mais il est vrai que si tu mets des larves de Potosia cuprea et de chalcosoma caucasus il risque d y avoir conflit ( tu risque de ne plus voir les larves de potosia au bout de quelques temps). utilises des bouteilles de 1.5l ou de 5l que tu coupes et fermes avec du tule et un elastique pour separer les larves.
penses aussi a mettre un substrat riche, le terre n est la que pour la consistance et pour aider a faire les coques. Plus le bois et les feuilles sont broyées finement plus les larves ont de chance d etre grosses (si le substrat est convenable). et bien sur regle de base, jamais de resineux!

bonne chance

mathieu

Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: Thibaut (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-06-2004 11:12

Moi j'ai une question :
J'ai des larves de Megasoma acteon qui sont L3 depuis quelques mois.
Le bois mort que je mets, c'est des morceaux de bois mais je ne le broie pas du tout et les larves semblent appréciées.
Est-ce une bonne technique quand même ?
Et puis dans la nature, le bois n'est pas broyé en tout cas pas pour les megasoma.

A+
Thibaut
www.insectes.fr.tc

Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 11:17

Oui tout a fait mais, si le bois et broyé les larves peuvent s'en nourrire plus rapidement et grossire plus vite

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: Rafilayardi (---.115-136-217.adsl.skynet.be)
Date:   30-06-2004 11:28

salut

oui comme thibaut je me pose la meme question
"Plus le bois et les feuilles sont broyées finement plus les larves ont de chance d etre grosses " oui, mais dans la nature, le bois n est pas broyé et pourtant, il y a de belles grosses larves, a cause de la nature du bois pet etre?

moi le bois n'est pas finement broyé, c est espece de terreau 100% bois decomposé, et des morceaux de bois de 1cm un peu pres.............

Répondre à ce message
 
 Re: Terra pour dyna...luca...cétoi... + test (message transféré des petites annonces)
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 11:35

Oui mais c'est pas la taille qui compte c'est la duré, a mon avis une alrve en elevage avec du bois broyé grossira plus rapidement que dans la nature
@+
Olivier

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com