Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Précision concernant la mue
Auteur: Sky (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 10:14

voilà je voulais savoir comment un phasme fait pour trouver l'endroit idéal pour sa mue ?
par là j'induit la question suivante : que se passe t-il si le phasme commence a muer, mais rencontre un obstacle ? (le sol ou une autre feuille) il va se planter ? oubien ? parce que j'ai peur que mon terra soit pas assez haut (24cm de hauteur, donc 2 fois la taile d'un phasme adulte, c'est tout juste)
mais s'il s'accrochait a la mousticaire qui se trouve sur le dessus du terra il aurait assez de place a mon avis, la seule question lol, c'est sera t-il assez intelligent pour utiliser cette option ? comment trouves il le coin idéale ?

parce que j'imagine que s'il est géné, l'extavis pourrait se décroché et manquer sa mue ?

Répondre à ce message

Re: Précision concernant la mue
Date:   30-06-2004 10:16

parce que là j'ai deux phasme bacculum sp144 L5, il leur reste combien de mues à faire ? c'est pas écris dans la fiche d'élevage :'(
j'essaye à chaque fois de les replacer sur les feuillages les plus haut

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.192.---)
Date:   30-06-2004 11:05

Personellement j'ai élevé 20 Ramulus 144 sans constater le moindre probleme de cet ordre....et les deplacer est plus nocif qu'autre chose.
Lors des mues le risque le plus grand est que ,en cas de surpopulation, le phasme muant soit bousculé et tombe au fond.Dans ce cas là et si c'est un phasme"baton" il a besoin d'aide .
Ma technique est simple et marche bien.Il faut ramasser trés doucement le phasme (à ce moment hyper fragile) en ne tenant que la mue.Il suffit alors de fixer les 2 pattes arrieres de la mue (pas du phasme evidemment!!!) avec un bout de scotch pour que le phasme puisse reprendre sa mue en position verticale.S'il ne s'est pas epuisé auparavant tout se passe parfaitement....dans le cas contraire c'est qu'il etait de toute façon trop tard (à moins que d'autres aient de meilleurs trucs que moi....dans ce cas ,je suis preneur!)

Répondre à ce message

Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   30-06-2004 18:39

ben je suis d'accord avec la méthode de FL.
mais j'ai eu un extato mal sub-adulte qui a mué sur le verre dans lequel je mets les ronces.
Et il n''est pas abimé a part les ailes un petit peu froissées.

@+
Amicalement

Anti Insecticide.

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.124.---)
Date:   30-06-2004 19:39

Oui c'est pour cela que je parlais des phasmes "batons"...en general les autres parviennent assez bien à s'en sortir.....même s'il reste un taux de pertes non negligeable.....donc evitez la surpopulation...

Répondre à ce message

Date:   01-07-2004 01:38

quand je parlais de les replacer, c'est pas pendant la mue, mais quand je change la ronce
lol je suis pas cinglé
bon personne a vraiment répondu a ma question mais bon c'est pas grave, merci

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.124.---)
Date:   01-07-2004 02:12

Sky
Relis la premiere phrase de ma premiere reponse
Les bouger ne sert à rien (allumes une nuit et regarde leur vitesse de deplacement,tu comprendras!) et peut etre nocif....surtout s'ils se preparent à muer.Laisses les vivre....ou encore mieux construis un terrarium plus grand!
A+
FL

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com