Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 repro moro sphinx
Auteur: viridis (---.proxy.aol.com)
Date:   28-06-2004 18:46

salut a tous j'ai deux question :
comment les sexe t on
et comment les reproduit on la technique manuelle fonctionne t elle ?
je demande parceque j'ai quelques specimns qui virevoltent dans mon jardin et donc le repro me tenterais bien histoire d'avoir un petit elevage
@+

Répondre à ce message
 
 Re: repro moro sphinx
Auteur: phasmidés (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-06-2004 18:48

tu as de la chance d'avoir des sphinx dans ton jardin j'ai deja observer ses tres bo

mon mail : geoffrey.sioncke@laposte.net

Répondre à ce message
 
 Re: repro moro sphinx
Auteur: Lulu (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-2004 22:57

Salut Viridis,

Pour le sexage, généralement la femelle est un peu plus grosse que le mâle .

La technique de l'accouplement manuel est quasi impossible, cela fait 5 ans que j'ai essayé mais j'ai jamais réussi .

De toutes manière, la plupart des femelles de papillons dans la nature sont fécondées, il y a environ 95 % de chance .

Le mieux, c'est de récuperer un sphinx femelle, de la mettre dans une sorte de recipient (il faut q'elle est la possibilité de voler ), une cage peu convenir, et d'y mettre la plante nourricière des chenilles : Le gaillet .

Si tu procède bien, tu devrais avoir une ponte .

En tous cas moi ça marche très bien, je fais l'élevage depuis 2 ans maintenant mais j'ai arrêté car c'est bien de varier .

Bonne chance !!!!

@+ Lulu

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com