Auteur: raphrasé (---.236-200-80.adsl.skynet.be)
Date: 26-06-2004 15:54
salut, j'ai déjà posté ce message dans d'autres forum, mais comme ça les belges sont au courant!!
j'ai longtemps chercher avant de touver les réponses et je viens de me renseigner auprès d'un commerce bien connu, (paulus &fils)
un seul mot! (péjoratif) viiiiive la belgique!
en gros, pour pouvoir détenir des mygales ou des animaux exotiques il me faut un permis d'environement 2 !
autant dire que il est très difficilement obtenable si ce n'est pas dans un but scientifique ou pedagogique!!
il y a ,de plus, une enquete de voisinage, si il y a une école dans le voisinage, vous laissez tomber, et en plus de ça, il faut que tous vos voisins dans un rayon de 500 mètres soient daccord! (autant dire que c'est peine perdue dans un petit village comme le mien!)
un autre barrage , c'est le prix, 400 € minimum!
de plus, si jamais par hazard, vous tentez de vous mettre en ordre, , non seulement, il y a 80% de chances que vous serez refusés, et en plus votre dossier est remis directement au ministère de l'environement, et au procureur du roi, notre cher monsieur bourlet, et alors, vous etes automatiquement dans le collimateur de la justice, saisie, enquêtes, etc.....(tout ca parce que vous voulez vous mettre en ordre avec la loi!)
certains parlementaires essayent de faire changer les lois, mais, ce ne sera pas pour avant un an ou deux, (voire plus) et de plus cette loi ne vous permettra que de posseder 30 specimens, pas plus!, et les bébés nés dans l'année!
et le système ne sera pas comme en france, a savoir, que les belges se foutent que vous soyez capable d'élever ou pas!pas de certificat de capacité en vue!
eux ce qui les occupent, c'est l'environement!!!
autant vous dire, que malheureusement, les terrariophiles belges resteront clandestins longtemps!
c'est malheureux, et pendant ce temps, les pédophiles sont protégés!!!!
|
|