Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 arnaque
Auteur: cefa75 (---.213.238.62.brutele.be)
Date:   25-06-2004 15:09

J'ai lancé sans le vouloir un thème de discussion sur le coin petites annonces. J'y explique que j'ai commandé des oeufs que je n'ai jamais reçu... J'ai reçu des mails m'informant qu'il s'agit d'une pratique courrante. Je trouve cela malheureux car nous avons tous la même passion et en agissant de la sorte, les sites dans le genre de celui-ci perdent de la crédibilité et disparaitront peut être un jour. N'y a t il pas un moyen d'empècher ces arnaqueurs d'avoir accès à la partie privée du site. Il faudrait une rubrique où l'on pourrait dénoncer les arnaqueurs. Pas frocément une rubrique accessible aux surfeurs mais bien au gestionnaire du site. Ce dernier pourrait supprimer l'accès au bout de trois ou quatre plaintes... NON? Merci de NE PAS m'envoyer de réponse par mail.

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: MaitreCoq (80.125.69.---)
Date:   25-06-2004 16:14

Bonjour, je comprends ton point de vue et je trouve ça vraiment regrettable qu'il y ait des arnaqueurs...mais bon, certains manquent de maturité et n'ont rien de mieux à faire que de profiter de la passion de certains pour se faire de l'argent sur leur dos. Je n'ai pas eu la chance d'etre victime d'un de ces c....nards et je n'espere jamais avoir à faire à eux, en ce qui me concerne, je viens de commencer un élevage à l'aide de gens sérieux et passionnés et je compte bien faire profiter de mes extatosoma, celebicum, asperimus à ceux qui le voudront...sur ce, je te soutiens et espère que ce site restera pour les gens sérieux uiniquement...

Amitiés

Maitre*Coq

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: vanou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   25-06-2004 17:54

kikou ,

c'est vraiment dommage que certaines personnes profitent d'une passion pour gagner de l'argent ,mais je pense que sa a toujours était et sa sera toujours mais il ne faut pas en faire une génèralité car sur se site il a quand même beaucoup d'éleveurs serieux .Mais il est vrai qu'en ce moment beaucoup se plaignent des échanges raté ou autre .Le tout c'est de les éviter et de faire attention avec qui ont traite.

sur ce cefa75 je suis avec toi et j'éspère que ton soucis aura trés vite une solution

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: noisettte (---.156-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   25-06-2004 17:59

Salut,

si on peut t'aider n'hésites pas. C'était quelle espèce? SI j'en ai je veux bien te les donner.

Noisettte

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Phasmus (---.35.63.81.cust.bluewin.ch)
Date:   25-06-2004 18:11

Bonjour à tous et à toutes,

Moi je fais confiance aux qui sont "connus" sur le forum.
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les nouveaux!!!


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: thephasmeman (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   25-06-2004 18:28

le mieu tu "menace" la gars tu lui dis ktu va cher lui

c'est vrai kune liste noire ne serai pas trop dans ce genre de k
mais on en a deja parler a m1te reprise
imagine le petit nouvo ki rate un colis pour la premiere fois il est decredibiliter apres
amicalment
thephasmeman/thefourmiman

il y a deux type de sacrifice : ceux qui sont correct et les mien
-jal.

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Lexan (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 18:41

Salut Cefa,

il y aura toujours des petits malins qui ne respectent pas les règles du jeu, on le constate aussi sur les autres sites aussi , néanmoins, il restera toujours des éleveurs sérieux prêts à t'aider.

Pour ce qui est d'une liste noir (je le répète pour les nouveaux),
il n'y en aura pas sur ce site,(comme le dit Thephasmeman, une erreur peut arriver et de ce fait, un éleveur peut être accusé à tord) par contre, ces personnes mal intentionnées n'iront pas loin, tout fini par se savoir entre éleveurs, à la longue.

amitiés
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Phasmus (---.35.63.81.cust.bluewin.ch)
Date:   25-06-2004 18:43

Salut Lexan,
Tu as raison.(comme d'habitude)

@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: chouteb (---.103-37-24.mc.videotron.ca)
Date:   25-06-2004 18:48

Bravo Lexan bien dit !!!
justement j`allais mentionner un nom , parceque moi j`suis fait avoir par un petit malin avec une oothèque infertile de mantes mais après ton intervention je garderais pour moi ce nom

@+chouteb

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   25-06-2004 19:40

salut!
Moi, je n'ai jamais eu de problemes, mais je pense que c'est parce qu'avant tout envoi de timbres, argent, oeufs, ou nimporte quoi d'autre à un particulier, j'en discute avec lui, au bout de quelques minutes on a déja une idée de ses intentions, à cause de sa facon de s'exprimer, bien-sûr, cette méthode n'est pas infaillible...

Amicalement,
Thomas
--------------------
Bosser, c'est du temps perdu,
Pas bosser, c'est du temps gagné,
Alors, ne bossez plus!

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: phasmax (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 19:47

cefa75 je suis désolé pour ce qui tes arriver par exemple moi je recherche des ouefs de corosius morsus je cherche kk1 pour m'en donner vraiment dsl pour ce qui tes arriver

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   25-06-2004 20:03

salut,

Bonne chance à toi pour tes oeufs. De nos jours on arrive à un point où l'on ne peut plus faire confiance à personne et les arnaques se font de plus en plus courante; ça arrive à un point où l'on commence à avoir un dégout à venir sur le site!!!!!

Personnellement, quand je vois une annonce avec des espèces qui m'interessent, je n'y répond même plus si la personne n'est pas connu par d'autres éleveurs.

phasmax, si tu veux des oeufs, je peux t'en donner! tu n'a qu'a m'envoyer ton adresse par mail, je t'en enverrai.

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: phasmax (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 20:07

merci terriariopassion mais je voudrai ton numero de telephone pour que je fasse connaissance avec toi et que j'ai confiance tu me les donne tu ve bien

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Phasmus (---.35.63.81.cust.bluewin.ch)
Date:   25-06-2004 20:08

Salut,
Tu peux lui faire confiance.

@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   25-06-2004 20:29

Voici le message des petites annonces:



"que des promesses
Auteur: cefa75 (---.brutele.be)
Date: 25-06-2004 09:25

Salut, j'ai passé une annonce "A votre bon coeur" pour avoir des oeufs de phasme, principalement morausus... C'est pour une première expérience. J'ai eu plusieurs réponses. Etant donné que je suis en belgique, et vu l'impossibilité d'envoyer des timbres français, plusieurs personnes m'ont promis des oeufs gratos. Je les envois tout de suite, ou lundi, ou un autre jour de la semaine. A ce jour, tjrs rien reçu.... Je trouve cela dommage. J'avais promis à ma petite nièce qu'ils allaient arriver et nous nous sommes découragés à froce d'ouvrir la boite aux lettres tous les jours sans rien que les factures habituelles... Qu'un courrier se perde ok mais pas tous... Suis déçu SNIF SNIF SNIF




Re: que des promesses
Auteur: big harold (---.adsl.skynet.be)
Date: 25-06-2004 09:33

salut cefda,
si tu veux j'ai de oeufs de baculum sp de dispo j'en ai beaucoup donc si ca t'interresse..... un petit mail et hop in the post box

voila

dis moi quoi.

big harold

ps je suis de belgique donc si te me mail tot en prior c'est tot chez toi.



toutes mes photos sur http://bigharold1.skynetblogs.be





Re: que des promesses
Auteur: Sylv1 (---.cust.bluewin.ch)
Date: 25-06-2004 10:10

Salut!
Je n'ai pas d'oeufs pour toi, mais je peux juste te dire qu'il m'est arrivé de devoir attendre presque rtois semaines avant que des payements de Belgique parviennent jusque chez moi (en Suisse)...

@+
Sylv1"

Je ne constate pas vraiment une arnaque, plutot un retard postal (le courrier prends du temps à être acheminé de la France à la Belgique, d'autant plus que l'enveloppe est d'un format hors norme avec un bouchon de bouteille dedans) ou alors les personnes ont oublié d'envoyer la lettre.


Les éleveurs qui oublient une commande qu'ils ont fait ou l'inverse peut arriver. D'ailleurs, il y a un des intervenants ici dont j'attends encore le courrier depuis le mois de janvier. J'ai moi-même dernièrement oublié de préparer un envoi comme prévu et je l'ai envoyé la semaine suivante (je me suis excusée bien sur).

Enfin, pour la non éclosion d'oeufs ou d'oothèque, je rappelle que l'entomologie n'est pas une science exacte (je cite quelqu'un qui a déjà dit ça il y a quelques jours) et aussi que l'envoyeur n'est pas dedans pour en vérifier l'état et la fertilité. Le transport peut parfois aussi être fatal à l'envoi de vivant.

Pas de panique, le courrier peut encore venir, sinon il y a d'autres personnes prêtes à t'envoyer gracieusement des oeufs.

;-)
Styx

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   25-06-2004 20:40

salut phasmax,

désolé, je ne donne pas mon numéro de tél à tout le monde car je suis sur liste rouge. J'aurais d'ici 1 à 4 semaines une 2 ème ligne (j'télephonerai gratuitement ) qui me servira pour les éleveurs. Demande autour de toi, on te dira si je suis sérieux ou pas!!! sinon, je peux te filer mon adresse msn: terrariopassion@hotmail.com.
précise moi la tienne avant d'essayer d'entrer dans ma liste car je refuse toutes celles que je ne connais pas.

Pour les carausius, tu ne risque rien puisque je t'envoi les oeufs gratuitement sans même te demander le remboursement des frais de port ce que peu de monde fait!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: Rault-Doumax Quentin (---.proxy.aol.com)
Date:   25-06-2004 21:34

moi par exemple sela fait longtemps (2ans) que je cotoi se forum mais je ne laisse pas trop de message donc il n'y a pas beaucoup de gends qui me connaise et qui peuve prouvai ma bonne fois...
donc suije un éleveur a qui tu ne fera pas confience???

Amicalement,
Quentin Rault-Doumax

les erreurs de passé ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: KRISTOF (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 22:45

Bonsoir à tous moi ce qui m'arrive j'ai expédié un colis de Pachnoda sinuata à chouteb,le 01/05/04 au Canada et chouteb ne la toujours pas reçu,si bien qu'il ne me reste plus qu'à lui rembourser le mandat poste international.Suis-je un arnaqueur ?? moi je ne le pense pas...mais chouteb!!!???Amicalement.

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: vanou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   25-06-2004 23:01

kikou ,

Ne soyez pas trop étonnés de ce qui se passe on vois que sa sur le forum en ce moment mais il y a pas de soucis au niveau des postes il faut juste prendre son mal en patience , déja dans un departement les colis on du mal a arriver en temps et en heures alors a l'étranger avec les controle de douanne et tout sa (surtout en cette période de congés on en a jusqu'en septembre) je vous laisse imaginer
En tout cas bon courage a tous!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: arnaque
Auteur: raphrasé (---.159-136-217.adsl.skynet.be)
Date:   25-06-2004 23:43

exact j'attend aileur toujour sun colis qui devait arriver de chine avec des mygales a son bord!

il a été envoyé il ya plus de 3 semaines déjà, et autant vous dire que je ne vai recevoir que des cadavres!!

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com