Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 zwei fragen (= deux questions)
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   25-06-2004 13:53

Slt tt le monde,
J'ai deux questions a vous posez:
-Est ce normal que mes oeufs de brasidas samarensis commencent a noircir ? (ils datent de 2 mois environ).
-dois je mettre du terreau ou du gravier pour que mes femelles aretaon asperrimus pondent ?

Merci a tous,
Amicalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message

Re: zwei fragen
Auteur: Régis Depoorter (---.proxy.aol.com)
Date:   25-06-2004 16:04

Salut.

Pour permettre à tes femelles Aretaon asperrimus de pondre, il faut leur installer un pondoir rempli de terreau.
Sans ce pondoir, elles feraient probablement une rétention d'oeufs avec les risques que cela engendre.

Régis.

Eleveur de phasmes depuis fin 2002.

Répondre à ce message

Auteur: Lexan (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 18:49

Salut,

à défaut de tourbe, tu peux aussi utiliser du sable et le tamiser ensuite pour récupérer les oeufs (le sable mélangé à la tourbe est possible aussi).
Le sable retient moins bien l'humidité que la tourbe, pense à récupérer les oeufs assez vite.

@+
Lexan

Répondre à ce message

Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 20:59

Pour la retention d'oeufs, j'y croit pas trop j'avais prendant longtemp oublié de mettre un pondoir chez les brasidas, elle les pondait sous le sopalin qui etait au fond
@+
Oliver

Répondre à ce message

Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   25-06-2004 21:23

ok merci
c'est quand meme marrant qu'elles pondent sous le sopalin. lol

@+
P.S: est ce que vous pourriez essayer de répondre a la premiere question S.V.P ?
Merci,
Amcalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message

Auteur: Lexan (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-06-2004 21:39

Salut,

en fait si il n'y a pas de pondoir, les phasmes vont chercher la moindre infractuosité du terra (pli du sopalin,cavité dans une écorce du terra etc...)
néanmoins le problème de retention d'oeufs puis mort du phasme peut survenir si le phasme ne trouve pas d'endroit pour pondre (constaté chez Heteropteryx dilatata).

@+
Lexan

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com