Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 insectes du senegal
Auteur: phasme (---.teledisnet.be)
Date:   23-06-2004 19:14

bonjour, je vais partir 15 jours au senegal et je voudrais savoir ce que je peux rammené comme insectes (cetoines, dynastes, mantes, phasems,....)
merci

Répondre à ce message

Re: insectes du senegal
Auteur: Patrick Demez (---.210-201-80.adsl.skynet.be)
Date:   23-06-2004 21:14

Salut phasme

tu vas te dire que ce message ne vas pas t'aider , mais si tu rapporte des Buprestes ( mort ) je suis interessé par tout materiel de cette provenance

A+ patrick

Répondre à ce message

Auteur: thephasmeman (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-06-2004 22:18

je t'es ajouter ds ma liste de contact msn
j serai interesser aussi
amicalment

il y a deux type de sacrifice : ceux qui sont correct et les mien
-jal.

Répondre à ce message

Auteur: Adrien78 (---.net-82-216-0.versailles2.rev.numericable.fr)
Date:   24-06-2004 11:53

Ce n'est pas interdit de rammener des betes ?
Car moi mon frere part souvent au Costa Rica par ex. et y en a des betes par la !
Il faut pas un permis ?
@+

Répondre à ce message

Auteur: phasme (---.teledisnet.be)
Date:   24-06-2004 11:59

memem si c'est interdit, je m'en fou! je connait qq1 qui habite la bas si il faut.
thephasmeman, je veux bien t'aider si je peux mais ne compte pas trop sur moi pcq je ne suis pas sur de ce que je pourrai trouvé la-bas!!!!

Répondre à ce message

Auteur: baba (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-06-2004 13:01

Franchement je me demande pourquoi tu as choisi un pseudo comme ca "Phasme" et pourquoi tu élèves des insectes si tu n'est même pas capable de respecter leur statut de protection !

Franchement si on aime les insectes (ou les animaux plus généralement) on essaye au plus de les préserver dans leur habitat naturel et non dans un terrarium...

Il y a assez de reproduction en élevage pour éviter des choses comme ça !

Répondre à ce message

Auteur: Fornassinius (---.Charleroi.GoPlus.FastDSL.tiscali.be)
Date:   25-06-2004 17:06

Salut,
Franchement je peux te dire ce qu'on peut trouver au Sénégal, j'y suis allé 4 fois et j'y suis resté au total plus d'un an, je bossais bénévollement au labo d'entomologie de l'université de Dakar. Par contre, tu vas arriver en début de saison des pluies, et l'idéal sur place c'est la fin des pluies, vers septembre. Je te conseille de te renseigner pour aller faire un tour dans les "niayes", qui sont des zones maraîchères, et c'est là que tu trouveras le plus de bestioles. Je le sais car j'ai fait un inventaire de ces zones pour mes études, mais en gros, voilà ce que tu peux trouver:
en cétoines:
-Pachnoda marginata marginata, Pachnoda marginata aurantia, Pachnoda interrupta, Diplognatha gagates, Rhabdotis sobrina, Pseudoptrotaetia stolata, Gametis sanguinolenta, Phonotaenia aequinoctialis, Leucocelis sp., Chlorocala suturalis
-En dynastes: Oryctes divers, Phyllognathus bacchus
-en copridae: Heliocorpis antennor (tres gros), Catharsius divers, Scarabeaus, Onthophagus, Copris sinon et autres,....
-en buprestes: Sternocera castanea, Sternocera interrupta
-en mantes: Sphodromantis lineola lineola, Tarachodes saussurei, Myomantis paykulli, et bien d'autres..
-Il y a des phasmes, mais je sais plus les noms
-En lépido: Danaus chrysippus, junonia oenone, Papillio demodocus, Coliades forestan, Graphium pylades, pierides diverses,
-en attacides: Epiphora bauhiniae (je vends des cocons), Lobobunaea christi, Gonimbrasia diverses, imbrasia, ..
-en sphinx: Daphnis nerii, Acherontia atropos, Hyles divers, Hippotion, Lephostethus...
Concernant la facilité de ramener des bestioles, aucun problèmes, mais il ne faut pas les mettre dans ton baggage à main (fouilles éventuelles). Autre conseil, si tu as la possibilité de sortir de Dakar, va dans le sud, vers la Gambie ou la casamance, voire même du côté de Kédougou (à l'est), c'est plus vert... Je t'envie, tu vas arriver en pleine saison des mangues!! bah, je vais au Cameroun d'ici un mois, donc........
Bonne chasse,
Fornassinius

ex lion de la Terranga, futur lion indomptable

Répondre à ce message

Date:   25-06-2004 18:34

en fourmis :P
moi c'est ca qu m'interesse le plus
baba : il y a certaine espece qui sont kasi inexistante la bas
il fo bi1 les prendre un jour
je t'envoi un e-mail phasme

-jal.

Répondre à ce message

Date:   25-06-2004 18:35

baba il fo bien les prendre kelke part les insecte
cert1 sont kasi inexistant en france
phasme je te mail etant donner ke tu ne te connecte jamais a msn
ajoute moi "thephasmeman@hotmail.com"
amicalment
thephasmeman/thefourmiman

-jal.

Répondre à ce message

Auteur: Fornassinius (---.Charleroi.GoPlus.FastDSL.tiscali.be)
Date:   28-06-2004 21:22

En Formicidae, voilà ce que j'ai eu:
-Myrmicinae: Crematogaster sp., Crematogaster stenocephalus Em.
-Formicinae: Camponotus maculatus F., Camponotus vividus Sm., Camponotus thoracinus F.
-Dorylinae: Aenictus furculatus n.pr., Dorylus (Dorylinus?) sp.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à me mailer,
Salut
Fornassinius

ex lion de la Terranga, futur lion indomptable

Répondre à ce message

Auteur: Rafilayardi (---.111-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   28-06-2004 22:21

si on va du principe que si les especes sont quasi inéxistantes et qu il faut de toute facon les prendre un jour.............je suis donc a coté de la plaque de ce que c est un "amoureux de la nature"

Ca me rappelle mon travail de fin d etude, le volet psychologique etait en fait divisé en 3
1. amateur amoureux de la nature qui ne prend que qq specimen pour lui et rien de plus
2. amateur passioné qui prend un peu plus, tout en respectant la nature toujours
3. amateur fou (et oui...) qui n,e fait ni attention a l abondance, l espece, le nombre et peut meme aller prendre des specimens ou il y en a peu et detruire le biotope pour etre sur d avoir les derniers et de revendre cela bien cher. Il prend tout et peut s en servir pour revendre apres et s acheter le tout dernier portable avec appareil photo ;-)

++

Répondre à ce message

Auteur: bidouii (62.4.215.---)
Date:   28-06-2004 22:33

phasme stp ramene moi 1 couple de mantes stp!! (tout!)

heu rien a dire d'otre

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com