Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Délai colis
Auteur: KRISTOF (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-06-2004 09:23

Bonjour à tous,voici mon problème j'ai expédié en envoi prioritaire,un colis avec des coléoptères morts pour collection posté le samedi 29/05/2004 au Chili,un autre pour le Canada avec de la cétoine vivantes,le 01/06/2004 mais rien n'est arrivé à destination!!! Je voulais savoir si je peux faire des réclamations à la poste,pour qu'elle fasse des recherches ,à t'elle un code barre ou un talon ou une mise en informatique des envois en prioritaires.Merci de pouvoir me répondre.Amicalement.kristof.

Répondre à ce message

Re: Délai colis
Auteur: vanou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-06-2004 11:39

salut

si tu as fait des colis prioritaire donc normalement en colissimo sur ton recu que tu as eu a la poste il y a un numero si c'est le cas tu peut faire la recherche toi même depuis ton pc sur le site de la poste ,sinon oui la poste peut le faire ,mais normalement en colis prioritaire au bout de 48h si c'est pas livré tu as droit a un coli gratuit donc deux en l'aucurrence pour ce qui te concerne .
il y a pas mal de retard en ce moment dans les colis mais la il sagit de bêtes donc renseigne toi au plus vite .
bon courage

Répondre à ce message

Auteur: Outuet (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-06-2004 11:42

Les colis prioritaires sont destinés pour l'étranger. Les colissimo en France.
La poste ne peut pas garantir une livraison de colis en 48 heures pour le Chili ou le Canada. C'est matériellement impossible.

Répondre à ce message

Auteur: dendro59 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-06-2004 13:15

un colis prioritaire met environ une semaine pour arriver de l'autre cote de l'atlantique, apres il est pris en charge par les postes locales, pour le chili on ne peut pas donner de delais car ils sont variables par rapport a l'endroit de livraison, par contre la poste canadienne est fiable j'aurai un doute au niveau de la douane car a cause des conditions de securité les controles sont renforcés, de plus je ne suis pas sur que le canada accepte les animaux vivants sur son territoire ton paquet est peut etre bloque en douane si tu as eu un reçu tu peux faire une reclamation en venant avec le reçu, su tu n'as pas eu de reçu tu peux egalement faire une reclamation mais dans ce cas la reponse sera plus longue

Répondre à ce message

Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-06-2004 13:39

Salut,

le plus simple est de se renseigner à la poste au lieu de demander à droite ou à gauche!!!!
le chronopost est plus rapide pour l'étranger!!!!!

@+, @ bientôt, adieu!!!
terra.

Répondre à ce message

Auteur: KRISTOF (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-06-2004 14:35

Mais terrariopassion tu n'étais pas obligé de me répondre si ça t'emm--Merci d'avoir répondu pour les autres,car c'est la première fois que mes colis s'égarent,et il n'y a pas de reçu pour un envoi en prioritaire,et Chronopost c'est + cher.kristof.Amicalement.

Répondre à ce message

Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-06-2004 15:34

salut

Si je t'ai répondu c'est que sa ne m'embêté pas mais c'etait juste un conseil pour être plus sur tu devrait aller a ton bureau de poste c'est tout c'est pas la peine d'être aussi désagréable je voulais juste t'aider voila tout

Répondre à ce message

Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   23-06-2004 17:37

Bonjour,
Par expérience d'une personne qui a envoyé (il y a 2 ans) des bulbes de plantes aquatiques en Uruguay:
Le colis a été saisi en douane là-bas et détruit parce qu'il contenait des matières organiques. C'est le destinataire du colis qui a réussi à obtenir ces informations.

Peut-être qu'une démarche du destinataire serait plus facile à entreprendre, si le paquet est bloqué sur place.

;-)
Styx

Répondre à ce message

Auteur: KRISTOF (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-06-2004 19:06

Bonjour Styx j'y ai pensé aussi à une saisi de douane en France car les paquets ont été expédiés pratiquement le même jour vers deux directions opposées (Chili ,Canada)à noter que l'envoi d'insectes morts est autorisé sous réserve que les insectes ne sont pas protégés.En tout cas j'ai contacté mon collègue chilien qui fait lui aussi des démarches de son coté.Bon tout espoir n'est pas perdu.kristof.Amicalement.........Mes excuses terrariopassion.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com