Auteur: pascal (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: 21-06-2004 13:33
ah ces d'jeunes!.....
moi je suis père depuis 16 ans, et j'ai 3 enfants passionnés par les animaux: 2 par les insectes, 2 par les lapins et les chevaux (je sais , ça fait 4, mais certains cumulent les passions!)
ok j'était certainement pire que vous tous qu'en j'étais jeune (couleuvre à 8 ans, salamandres, tritons dans la salle de bain, péroquets, scorpions en vacances , chenilles dans le salon ou échappées dans la cuisine, et même vipères à 14 ans lors d'un pique nique... et j'en passe)
il y a 2 conseils qui me semble bons, aussi bien en tant que parent qu'en tant que passionné:
- la passion ne doit pas pénaliser les études ou les relations de familles, donc à vous de ramener de bons bulletins... sinon il est certain que les mauvais résultats ou autres problèmes seront de la faute de vos 'bestioles' pour vos parents,
- la passion doit être pratiqué avec un maximum de soins et de sérieux: la qualité de votre travail, de vos montages, de votre organisation prouveront à vos parents que ce n'est pas une lubie, que vous êtes digne de confiance et vous aurez peut être la chance, comme moi, de devenir à 10 ans, la 'visite' obligatoire quand ils invitent des amis!
|
|