Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 commen convaincre mes parent d'avoir.......?
Auteur: ninja-val (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-06-2004 21:36

BONJOUR,

Comment est ce que je pourrais convaincre mes parents d'avoir un scorpion ou des lezards?

MERCI

Le roi du camouflage

(post corrigé)

Répondre à ce message

Re: commen convaincre mes parent d'avoir.......?
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   18-06-2004 22:07

Salut!
Alors il y a plusieurs possibilités :
¤Soit tes parents sont assez cool, à ce moment là, tu en discutes avec eux, longtemps si il faut.
¤Soit tes parents sont à la limite d'être tortionnaires, ici, je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre.

Le meilleur moyen à mes yeux est la négociation...tu leur en parle...

J'espere que ca pourra t'aider, mais il n'y a pas de solution miracle.

Amicalement,
Thomas
------------------------------------------------
Bosser, c'est du temps perdu, pas bosser, c'est du temps gagné, alors...ne bossez plus!!

Répondre à ce message

Auteur: PEPSY (---.adsl.proxad.net)
Date:   18-06-2004 22:08

explique leur le point de vue pedagogique; dis leur que c'est pour l'étudier apprendre des choses sur ce genre d'animal; que ça te passionne que vous en avez parlé en svt et que tu as envie d'en savoir plus...

bref parait super interessé !

ils aiment ça t'inquiete
a+
julien

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   18-06-2004 22:44

demande a tes parents si ils aimeraient mieux te voir courir les rues a des points d'heure le soir ou simplement te regarder t'occuper de tes petites bébétes gentiment . qui ne tente rien n'as rien !!
philippe
@+

Répondre à ce message

Auteur: PEPSY (---.adsl.proxad.net)
Date:   18-06-2004 22:45

c'est du chantage ça mdr..........

Répondre à ce message

Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-2004 00:09

SLt,
dis leur un tas de trucs intéressants dessus et plein d'autres choses dans ce genre et dis leur qu'ils ne t'avanceront rien et que ceux que tu auras (s'ils acceptent bien sûr) ne sont pas mortels.

@+

Anti Insecticide.

Répondre à ce message

Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-2004 01:25

Leur farcir le crâne n'est peut-etre pas le meilleur moyen...
Pour le scorpion, je sais pas (perso , il ne faut pas suivre mon exemple car pour scorpion et mygales j'ai pas demandé leur avis.... d'un autre coté dans un an je suis majeur!!! lol). Il faut qu'ils te fassent confiance.
Je suis de nature très prudente depuis toujours, et c'est cza qui m'as permis de les garder...
Maintenant pour les lézards, tente comme moi!
Trouve une espece mignone (moi eublepharis macularius ) et emmene ta maman sur un site ou on vois de belle photo, genre eclosion, jeunes ou meme de beaux adultes!
Allez, Bonne chance!

Répondre à ce message

Auteur: Adrien78 (---.net-82-216-0.versailles2.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-2004 09:44

Moi , j'ai eu mon premier serpent a 8 ans ...
Mes parents , avant , detestaient les serpents ...
Pour l'avoir , j'ai pas arrete de les souler non stop pendant de longs mois !
Ils ont fini par craquer , un jour ils sont aller en chercher , sans me le dire , a Paris et sont revenu avec un .
Il ont compris que c'etait l'animal le plus facile a entrenir et le moins chiant pour les vacances ...
Donc en gros , faut essayer de les pousser a bout !
Par contre le pb avec les lezards c'est que c'est tres tres chiant a cause des grillons , des neons uv a changer tt les 6 mois , des plaques chauffantes , lampes chauffante et tt le tralala !
Et pour les laisser tt seul pendant un mois ( comme les serpents ) laisse tomber , c est impossible , meme 3 jours ...
Voila....
@+

Répondre à ce message

Date:   19-06-2004 10:51

Si c'est possible avec un programmateur journalier et un thermostat, et quelqu'un qui vient les nourrir, mais encore faut-il avoir tout ca!! lol

Répondre à ce message

Auteur: Adrien78 (---.net-82-216-0.versailles2.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-2004 11:36

Oui , encore faut il avoir tout ca !

Répondre à ce message

Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   19-06-2004 12:44

moi, pour mes insectes, je leur montre des photos, je leur montre que ca me passione(ce ki est le cas!!!), et la ils st ok.
Sinon, normalement, je fais la feinte suivant:
Maman, kom g eu mon bac,(j es pere, je le saurai ds un mois), je peu avoir des nvo phasmes?
Merci

Et voila

Répondre à ce message

Auteur: Jean (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-2004 13:07

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Donc ne pas prendre mon "conseil" trop à coeur.
Je ne crois pas que le harcelement soit une bonne méthode. On peut être "parent" et avoir des phobies et rien n'y fera.
Scorpion, serpent, araignée, rat . . . sont des noms qui quelquefois répugnent et répulsent.
Je pense que dans un premier temps il faut tenter de savoir de quelle place on pourrait disposer pour un "petit" vivarium, aquarium, terarrium. . .
seconde phase , tenter de faire une visite avec Les Deux parents dans une bonne animalerie et guider la visite sans forcer vers l'animal de son choix en faisant un commentaire assez "savant" sur le "choisi". Ceci implicitement fera voir que l'on est vraiment interessé et qu'on a déjà pris conscience des besoins et des contraintes qu'imposent la présence du futur copain souhaité.
Observer la réaction de la Maman ! Si elle ne crie pas = 60 %
Si elle dit : " qu'il est mignon tout de même !" Reste plus à Papa qu'à sortir la carte bleue
J'avais environ onze ans quand j'élevais de vulgaires rats des champs dans les moules à faire le savon ( à l'époque à la campagne les gens faisaient leur propre savon), ma mère m'avertissait quelques jours à l'avance pour trouver de la place dans la remise pour mes pensionnaires. . . Mon père n'a jamais rien su !!!

Jean

Répondre à ce message

Auteur: Mistic (82.216.179.---)
Date:   19-06-2004 13:29

sa marche le chantage defois mdr...

Non, moi mes parents sont cools, mais defois c'est : vire moi tes papillons de la maisons sa vole de partout lol surtout ma soeur :D
Sinon tu peux fauire un contrat avec ton carnet de note, moi j'ai eu une autorisation comme sa lol Pour des geckos, masi j'ai juste gagné l'autoruisation, apres je ne les ai pas encore, car les papillons prenne déjà bcp de place et donc a mon avis comme je vasi refaire mon aquarium, c'es tuhne autorisation ds le vent, masi bonne a garder lol

@+
mistic

Répondre à ce message

Auteur: Phasmus (---.79.77.83.cust.bluewin.ch)
Date:   19-06-2004 13:33

Bonjour à tous et à toutes,

Ben moi je les ai dans ma chambre donc ça les gène pas.
Ils trouvent même ça marrant.

@+
Phasmus

Répondre à ce message

Auteur: raphrasé (---.149-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   19-06-2004 16:30

le mieux, c'est de les mettres devant le fait accomplis!

tu achète ton scorpion, son terrarium, tu le place convenablement, et une fois tout bien fini, terrarium décoré etc... tu invite tes parents dans ta chambre!

c'est ce que j'ai fait lorsque j'avais 15 ans (j'en ai 28) et depuis , j'ai toujours eu des mygales!

ps: si ta mère dit de le repporter au magazin, tu dit qu'ils ne veulent pas reprendre la marchandise! et c'est gagné! (ou presque)

Répondre à ce message

Auteur: Dassonville (---.cust.tele2.fr)
Date:   19-06-2004 19:11

slt

pour moi la meilleur solution est la mienne lol.
j'ai commencé par montrer que je respecter les animaux que je savais m'en occupé que je connaisser leurs "histoires" , puis ensuite il est facile de demander si on peu avoir une especes plus compliqué tout en leurs expliquant les amenagements qu'on a prevu de faire pour l'accueillir .

voila engros reste reglo avec tes insectes pour l'instant montre que tu sais t'en occupé puis tu pouras demander pour les lezard plus tard .

a+

ps: dis moi ça fait longtemps que tu éleves des phasmes ?

Répondre à ce message

Auteur: Mistic (---.net-82-216-179.lyon5.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-2004 19:38

oui mais defois le problepme c'est pas les anmaux, masi les aménagements :D

Répondre à ce message

Date:   20-06-2004 00:22

Lol, la methode de raph, c'est ce que j'ai fait, lol, mais je trouve qu'elle n'est pas a conseiller!
Moi je savais a quoi m'en tenir, mais si on commence a conseiller ca aux plus jeunes, on s'en sort plus la, c'est l'anarchie!
Non, vraiment, il faut leur demander leur avis....
Faîtes ce que je dis pas ce que je fais

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.151.---)
Date:   20-06-2004 01:45

Proposes d'abord 3 pitt bulls et 15 serpents!!!
Non serieusement, et je suis pére depuis peu, parles en calmement.Montres que c'est une passion et pas une lubie passagére.Prouves leur que ce ne sera ni dangereux ni genant et qu'ils ne devront pas s'en occuper et ce sera gagné je pense.Sinon negocie (genre:je vais travailler plus ,avoir de meilleurs resultats en classe,vous aider à...).
Des parents habituellement c'est souvent inquiet, parfois chiant,cela a plein de defauts.....mais ce qu'ils preferent c'est voir leurs enfants heureux!
Bon courage et bons elevages!
FL(parent et prof l'horreur absolue!!!)

Répondre à ce message

Auteur: ninja-val (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-2004 10:59

bonjour,

Merci de vos information.

Le roi du camouflage

Répondre à ce message

Auteur: phasmobille (mullender) (---.89-201-80.adsl.skynet.be)
Date:   20-06-2004 21:32

moi g eu des scorpions et des phasmes quand on est partis en vacances et que j en ai trouver,je les ai emener jusque en belgique et je leur ai montrer.comme ils aiment les animaux ils n on pas osser les relacher a 12°C et le tour est jouer,de fil en aiguilles ,on change de phasmes,on agrandit,construit ses terra.....

Répondre à ce message

Auteur: simon01 (---.proxy.aol.com)
Date:   20-06-2004 23:42

moi j'adore les animaux depuis tt petit ds g dit tt les point positif evidement le terra de mon boa constrictor est fermé a clé et je m'occuppe bien de mes betes come sa ma mere est contente!

Répondre à ce message

Auteur: pascal (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-2004 13:33

ah ces d'jeunes!.....
moi je suis père depuis 16 ans, et j'ai 3 enfants passionnés par les animaux: 2 par les insectes, 2 par les lapins et les chevaux (je sais , ça fait 4, mais certains cumulent les passions!)

ok j'était certainement pire que vous tous qu'en j'étais jeune (couleuvre à 8 ans, salamandres, tritons dans la salle de bain, péroquets, scorpions en vacances , chenilles dans le salon ou échappées dans la cuisine, et même vipères à 14 ans lors d'un pique nique... et j'en passe)

il y a 2 conseils qui me semble bons, aussi bien en tant que parent qu'en tant que passionné:
- la passion ne doit pas pénaliser les études ou les relations de familles, donc à vous de ramener de bons bulletins... sinon il est certain que les mauvais résultats ou autres problèmes seront de la faute de vos 'bestioles' pour vos parents,

- la passion doit être pratiqué avec un maximum de soins et de sérieux: la qualité de votre travail, de vos montages, de votre organisation prouveront à vos parents que ce n'est pas une lubie, que vous êtes digne de confiance et vous aurez peut être la chance, comme moi, de devenir à 10 ans, la 'visite' obligatoire quand ils invitent des amis!

Répondre à ce message

Auteur: Dassonville (---.cust.tele2.fr)
Date:   21-06-2004 16:19

lol

ça je connais aussi .

vnait voir se qu'il a comme animaux, venait

tu les achete où ? ça cout cher ? c'est légal ? ça mange quoi ?

lol

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com