Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 xilotrupes gideon gideon (post transféré des petites annonces)
Auteur: Extalian (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-2004 18:34

AUTEUR: phasment...
Date: 15-06-2004 17:19

salut

je voulait savoir des renseignement sur les xilotrupes gideon gideon.Est puis est ce que c rare?

@micalement
bat

Répondre à ce message

Re: xilotrupes gideon gideon (post transféré des petites annonces)
Auteur: Cyril (---.dial.proxad.net)
Date:   15-06-2004 19:55

il s'éléve comme tous les Dynastes, le terreau des larves et un mélange de bois en décomposition 60 à 70 %, et de feuille en décomposition 40 à 30 % en y ajoutant un peu de terreau horticole.

voila c'est le dynastee le moin "rare" ça reproduction est de plus en plus maîtrisé

@+

Répondre à ce message

Auteur: phasment... (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-2004 21:12

peut tu m'envoyer une photo du melange a: bat.martin@wanadoo.fr

Répondre à ce message

Auteur: mathieu (---.dial.proxad.net)
Date:   16-06-2004 17:55

salut à vous trois!

pour phasment; pour le substrat les conseils qu on peut te donner c est de le faire le plus fin possible. utilise du bois bien pourri (mou au toucher) qque tu brois (le marteau marche bien ds ces cas là), essaie de broyer les feuilles et je ne crois pas que le terreau soit nécessaire pour les dynastes? surtout qu il me semble que les xylotrupes ne font pas de coque.

tiens a propos de terreau j en ai trouvé un garanti naturel et enrichit en fumier....ce peut etre bien ca pour les larves?

++

mathieu

Répondre à ce message

Auteur: Cyril (---.dial.proxad.net)
Date:   16-06-2004 19:51

salut

alors le terreau c''est pas obligatoire mais je le conseil, pour 2 raison, le substrat à une meilleur consistance, et ça garde mieux l'humidité donc il se désséche moins vite

pour la photo du mélange, je vais la mettre sur mon site dans les semaines à venir

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com