Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 maintenance imago de sphinx
Auteur: frederic (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-2004 09:50

Bonjour,

Comment vous procédez avec vos imagos pour avoir des accouplements.

Est-ce que vous les laissez errer dans la pièce ou bien les enfermez vous dans une mini volière. Est-ce que vous les nourrissez (fleurs ou miellée à dispo)

Merci.

A+

frederic B

Répondre à ce message

Re: maintenance imago de sphinx
Auteur: lamine (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-06-2004 10:37

pour les acouplement il n'y as pas grand chose a faire mais la voliere permet de retrouver les oeufs plus failement pour la nourriture oui il en faut sinon ilm mourraont en quelques jours!

Répondre à ce message

Auteur: frederic (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-2004 13:27

Merci....

A+

frederic

Répondre à ce message

Auteur: Lulu (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-2004 19:32

Pour ma part, j'ai des sphinx du troène qui sont nés et je ne les ai pas nourris et pourtant ils se sont accouplés et la femelle à pondu environ un bonne 100 ène d'oeufs qui commence à naître d'ailleurs.

@+ Lulu

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   10-06-2004 22:09

moi j'ai une petite voliere qui as recu mes sphinx, j'ai mis de bonnes branches de pommier, la femelle a pondus partout y compris sur le grillage, je récupere les oeufs pour l'incubation dans une petite boite avec quelques feuilles, ca marche bien pour l'instant, j'ai eu une centaine de naissances et j'en attend encore quelques dizaines !!!.
philippe
@+

Répondre à ce message

Auteur: skarbone14 (---.27-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   10-06-2004 22:24

un article sur l'élevage du sphinx ligustri:

http://www.inra.fr/Internet/Hebergement/OPIE-Insectes/pdf/i122baliteau.pdf

Répondre à ce message

Auteur: frederic (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-06-2004 08:55

Bonjour,

Merci pour vos renseignements. En fait jusqu'à présent je ne nourrissais jamais les imagos. Ils n'ont apparemment pas besoin d'acquérir une certaine maturité pour s'accoupler et pondre.

A+

Frédéric

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com