Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: jesusbis (---.adsl.proxad.net)
Date:   16-07-2004 19:31

salut,

je voulais savoir si une femelle non fécondée peut avoir une descendance. Si oui, je suppose qu'il n'y aura que des femelles. Dans ce cas, est-ce qu'une femelle faisant parti de cette descendance pourra-t'elle être fécondée par un mâle et donner des oeufs sexués?

Désolé que celà ne soit pas très limpide mais j'espère que les éleveurs ayant une bonne expérience pourront répondre aux questions que je me pose (je pense ne pas être le seul à me les être posés).

Merci d'avance.
Cédric

Répondre à ce message
 
 Re: Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: Lexan (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 19:56

Salut Cédric,

cette espèce est parthénogénétique, tu pourras trouver un mâle pour tes futurs peruana parthénogénétique qui proviennent des oeufs de ta femelle qui donneront
des mâles et des femelles cette fois ci.

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: jesusbis (---.adsl.proxad.net)
Date:   16-07-2004 20:08

Merci David pour cette réponse limpide (qui l'est plus que ma question).

Amicalement.
Cédric

Répondre à ce message
 
 Re: Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: Jean (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-2004 21:33

Bonjour Jésusbis, Bonjour Lexan,

Il me semble mais je n'ai pas eu le cas, que :
Les femelles pourront très certainement avoir une descendence, mais du fait qu'elle soit due à la parthénogénèse, il n'y aura que des femelles. Le mâle dans ce cas là étant très exceptionnel.
Pour Lexan ( sans M ), J'ai un groupe de péruanas qui doit arriver à L5, je vais tenter de faire des photos où on pourra voir "le trait' sur l'abdomen des futures femelles
Bonnes vacances.

Répondre à ce message
 
 Re: Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: Gilles BILLARD (---.n.club-internet.fr)
Date:   16-07-2004 23:14

Bsoir Cedric,
Ce que je peux aussi faire c'est t'échanger ta fem contre une des miennes qui sera fécondée.
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Question de reproduction Oreophoetes
Auteur: jesusbis (---.adsl.proxad.net)
Date:   17-07-2004 10:28

bonjour Gilles,

je te remercie de ta proposition mais vu ce que m'a dit David, je pourrai accoupler la descendance sans problème donc ce n'est plus trop la peine, mais on se reverra bientôt j'espère.

Merci à tous.
Cédric

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com