Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Nourrir les cétoines pendant les vacances.
Auteur: planque.eric (---.kaptech.net)
Date:   02-07-2004 20:51

Bonjour,
Sur le site d'IDM, une bonne recette a déjà été donnée par Benjamin Gautron.
J'en ai testé une toute simple: dans un mixeur, j'ai mis des dattes , de la banane séchée et du miel.
La consistance est intéressante: ça forme un bloc compact qui ne pourrit pas( du moins pendant 15 jours...)
On ne peut pas dire que dans un premier temps les cétoines se jettent dessus. Elles préfèrent la banane fraîche. Mais faute de grives, on mange des merles... Si on retire la banane, elles boudent quelques jours puis elles mangent ce mélange.
A+
Eric

Répondre à ce message
 
 Re: Nourrir les cétoines pendant les vacances.
Auteur: Dassonville (---.cust.tele2.fr)
Date:   02-07-2004 21:49

slt

moi j'ai fait une recette tout simple de la poudre à gelatine plus du jus de pomme, elle en on mangé mais prefere aussi les vrai poire . Sinon j'ai fait plussieur magasin et je n'ai trouvé que de la gelatine au madère ???

a+

Répondre à ce message
 
 Re: Nourrir les cétoines pendant les vacances.
Auteur: OLAND (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-07-2004 23:17

Tien j'esserai!

@+
Olivier

Répondre à ce message
 
 Re: Nourrir les cétoines pendant les vacances.
Auteur: skarbone14 (---.68.238.184.brutele.be)
Date:   03-07-2004 01:53

faire un mélange jus de fruit + miel+.... et le mettre dans un abreuvoir a canari avec peut etre un morceau d'éponge ou de coton dans l'orifice .
quelqu'un a déja essayé?
j'y ai déja pensé quelque fois mais faudrai essayé...

Répondre à ce message
 
 Re: Nourrir les cétoines pendant les vacances.
Auteur: Rafilayardi (---.170-136-217.adsl.skynet.be)
Date:   03-07-2004 13:20

salut

Il faut du jus de fruit sans concervateur? car avec tout les trucs rajoutés (colorant, conservateur, .......) c est pas risqué?

merci

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com