Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Fourmis
Auteur: Phasmus (---.58.202.62.cust.bluewin.ch)
Date:   17-07-2004 13:09

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 2 ou 3 questions à vous poser,les voici:

-J'ai trouvé 3 reines fourmis noirs,est-ce que je dois les mettre dans du terreau ou autre chose?

-Si elles pondent des oeufs et que des princesses et des princes naissent,comment savoir quand il faut les lâcher pour le vol nuptial?

-Est-ce que je peux leurs donner des insectes à manger,ou quoi d'autre?

Merci à ceux qui pourront me répondre.


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: edward geay (---.210.39-62.rev.gaoland.net)
Date:   18-07-2004 09:43

Salut,
pour indentéfier tes fourmis je te conseille d'aller sur le forum des fourmis. ( dans les liens de phasmes.com)
Tu n'auras probablement pas de séxuées avant un certain moment, certain éléveur font essainer leurs colonie dans leur salle de bain puis récupère les reine fécondée ensuite ( j'ai jamais essayé encore ).
Ne donne rien à manger à tes reine jusqu'aux premières ouvrières, ce sont elles qui vont nourir la reine.

Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: raphrasé (---.154-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   18-07-2004 10:15

ca c'est faux, tu peux donner du miellat a ta reine, elle s'en portera mieux, ainsi que des grillons écrasés!

moi j'ai opté pour une mini fourmillière en platre (a deux salles) spéciale reine seules ou microcolonies!et les tubes a essai!

Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: Phasmus (---.135.186.195.cust.bluewin.ch)
Date:   18-07-2004 17:56

Merci à vous deux.


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: Phasmus (---.135.186.195.cust.bluewin.ch)
Date:   18-07-2004 19:30

Mais vous n'avez pas répondu à la 1ère question.


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: Phasmus (---.55.202.62.cust.bluewin.ch)
Date:   19-07-2004 20:30

remonte


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: raphrasé (---.154-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   20-07-2004 03:54

juste!

disons que ca dépend, tu en a trois dis tu, et bien experimente, moi c'est ce que je fait, j'en ai mis
1.en tube classique bouché au sillicone avec de la flotte et un cotton
2.en pot avec de la terre,
3. dans ce type de fourmillière , spéciale reine seule ou microcolonie!

http://fourmis.skynetblogs.be/images.php?image=275674_pot_platre.jpg&resize=no

j'ai une bonne grosse trentaine de reines, et celle en fourmillière en platre bien humidifé, ont déjà pondu!
celles sous terre, je n'ai pas encore vu si elles avaient pondu, mais, elles ont creusé leur gallerie!
celle en tube n'ont pas encore pondu!

de plus comme j'ai boosté chaque reines avec des cocons prélevés d'un gros gros nid existant(environ 5 cocons bien mur par reine) , des ouvrières sont déjà nées et s'occupent admirablement de mes reines et des cocons non éclots!(c'est beau la nature)

Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: k2rantitache (---.net81-65-101.noos.fr)
Date:   20-07-2004 10:00

slt
tu px ou pas nourrir tes reines
mais sache que si tu le fais ta première génération sera plus grande et en plus grande quantité
moi je ss adepte du tube plutot que tout les autres dispositifs au début
si tu as besoin d'autres conseils sur l'élevage des fourmis
tu px venir ici
http://www.ant.tonsite.biz/phpBB2/index.php

Répondre à ce message
 
 Re: Fourmis
Auteur: raphrasé (---.242.81.adsl.skynet.be)
Date:   20-07-2004 22:19

as tu essayer de visu les ptite fourmillière en platre?? je t'assure que c'est vraiment bien, mes reines s'y trouvent très a l'aise et elles pondent un max!

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com