Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Cetoines??
Auteur: froeska (---.213.210.103.brutele.be)
Date:   16-07-2004 22:26

bonjour tt le monde, il y a bientot un ans j'ai trouver un insect qui ressemble a une cetoine mais je ne trouve pas cet insecte dans les sites cetoines,...

si vous pouvez m'aider...

elle est:

noir et orange ( lignées mais les lignes orange ne se rejoigne pas ca ressemble plus a des taches decoupée pas arrondie ) elle est un peu plus grosse qu'une Trichius fasciatus elle vole et fait du bruit ( quand je l'ai vue elle a atterit a coter de moi je croyai que c'etait un helicoptere!) mais elle est morte apres je ne savais pas quoi lui donner a manger>!!!

si vous avez d'autre question pour l'identifier demander je pourrais peut etre vous repondre

Répondre à ce message
 
 Re: Cetoines??
Auteur: mathieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-07-2004 23:01

salut,

ca me parait bizare les couleurs pour une cétoine francaise, ca ne serait pas plutot ca?

http://www.paros.de/Bilder/Fauna/Insekten/Heteroptera/graphosoma%20lineatum%201.JPG

si c est le cas c est une Graphosoma lineatum et ca fait partie des heteroptera.

voila c est juste une proposition.

++

mathieu

Répondre à ce message
 
 Re: Cetoines??
Auteur: froeska (---.213.210.103.brutele.be)
Date:   16-07-2004 23:05

je suis en belgique non ce n'est pas une punaise les lignes sont dans l'autres sens et ne sont pas si marqueé elle sont large et ne se touche pas au milieux de la cetoines

Répondre à ce message
 
 Re: Cetoines??
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-07-2004 16:09

Salut,
est-ce que ça ressemblerait à ça ?
http://www.les-snats.com/fiches/IM018774.html (il existe plusieurs espèces)

Si c'est ça c'est un Nécrophore.
A +


David

Répondre à ce message
 
 Re: Cetoines??
Auteur: romain (---.proxy.aol.com)
Date:   18-07-2004 09:10

Salut ,
Moi aussi je pense a que c'est un Nécrophore .
Tient nous au courant .
@+
Romain

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com