Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: raphrasé (---.225-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 18:40

salut

ce post pour prevenir les amateurs que les essaimages de lasius niger ont commençé aujourd'hui dans le brabant wallon!

y en des centaines voire des milliers! (le brabant wallon est infesté de lasius!)

je n'ai dailleur plus un seul récipient de dispo tellement j'en ai ramassé!

donc, j'échange reine lasius niger contre nimporte quelle autre reine fourmi!

++

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: Patrick Demez (---.99-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 19:37

Salut Raphrasé , je revien de Verviers et il y en as plein egalement dans les rue !!

une bonne periode !!

A+ Pat

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: skarbone14 (---.68.238.6.brutele.be)
Date:   16-07-2004 22:02

pareil a charleroi(bien ke je ne sache pas reconnaitre une niger d'une rubra ) y'a plein de reines....

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: froeska (---.213.210.103.brutele.be)
Date:   16-07-2004 22:07

desolée mais je suis pas tres intellignet les reines c'est les fourmis aillée ( elle ont des aile pour pouvoir aller plus loins faire une autre colonie?!)

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: raphrasé (---.225-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 22:57

les reines ont des ailes effectivement, mais seulement lors del eur vie de princesse, après elles se les arrachent, les mangent, et voilà!
alors la reine n'a plus d'ailes ensuite!

et c'est génial, il parrait qu'en france c'est pareil!

c'est la saison lasius niger!

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: raphrasé (---.225-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   16-07-2004 23:01

(bien ke je ne sache pas reconnaitre une niger d'une rubra ) y'a plein de reines....


oulah ben c'est pas difficile, les rubras ce sont les fourmis rouges(grossièrement parlant) et les lasius niger (commele suggère leur nom[niger] des fourmis noires.

pi les reines rubras sont minuscule comparées au reines lasius niger, bien grosses et noires!

je vai dés demain en booster une avec des oeufs prélevés dans une colonie existante juste dans mon jardin!

et essayer la fameuse technique du pôt de fleur pour en capturer une grosse colonie complète!:)

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: froeska (---.213.210.103.brutele.be)
Date:   16-07-2004 23:03

merci!! donc tte les fourmis aillée qui font des petites promenade dans mon jardin,... sont des petites princesse et futur reines??? si c'es le cas me tuer pas mais j'ai detruit une colonie j'ai ecrasé une princesse!

La saison n'est pas plus au mois d'Aout? je ne sais pas mais moi je n'en ai vu que dans le mois D'aout( fin juillet) sauf cette année

Répondre à ce message
 
 Re: Essaimage de Lasius niger dans le B.wallon
Auteur: lamine (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-07-2004 23:44

la saison varie largement avec les espece ! et aussi celon les région

dispo : Philosamia ricini

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com