Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: Lexan (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-07-2004 20:34

Salut à tous et plus particulièrement aux néophytes,

afin de couper court a toutes les questions que vous allez vous poser sur votre élevage de phasmes pendant votre absence cet été, voici quelques idées:



-si vous vous absentez seulement quelques jours:

les phasmes dans un terrarium peuvent vivrent pas mal de jours si la nourriture est en quantitée suffisante, prévoyez donc suffisament de plantes nourricières pendant votre absence (pas trop bas du fond pour éviter les mues au niveau du sol, les pulvérisations d'eau vont bien sûr manquer (et c'est là le plus problématique),
vous demandez soit à une personne de votre entourage de pulveriser le terra, soit vous suspendez dans le terra un bout de coton (ou autre) humide qui trempe dans une coupelle d'eau,
l'eau montera par capillarité, ne laissez pas vos terra durant votre absence près d'une fenêtre (les coups de soleil vous sont exclusivement réservé, le phasme lui, n'aime pas du tout).

-si vous vous absentez plusieurs semaines:

ici, le recours à un ami, un voisin ou à un membre de votre famille s'impose,
vous pouvez confiez vos phasmes à un éleveur qui ne part pas en vacances près de chez vous (Rafilayardi l'avait fait il y a quelques années), en gros du baby-(phasme)sitting.
Pour les pulvérisations, il existe dans le commerce des vaporisateurs d'eau programmables, mais ce système est loin de faire l'unanimité, à en juger les commentaires envoyé sur ce forum,
sinon, vous pouvez vous en fabriquer un vous même (voir lien ci dessous):
http://www.phasmes.com/forum/read.php?f=3&i=5&t=5 si vous avez d'autre idées, faites les nous partager,

bonnes vacances à tous, même si certains bossent ou ne partent pas,

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   05-07-2004 22:23

Salut,

Il y a encore plus simple!!!

Ne partez pas en vacance !! Quand on fait le choix d'élever des animaux on l'assume et on ne les refourgues pas ailleurs!

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: Jean (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-07-2004 12:56

Bonjour Lexam,
Ecrire sous la forme "d'enfonceur de portes ouvertes" est à ma portée.
Cependant c'est bien le genre de post qu'il est agréable et absolument nécessaire de voir apparaitre sur le site.
Presque . . . presque 10 / 10 à Redfox pour son "truc". Le zig - zag avec le tube dans le terrarium est très important pour avoir une bonne répartition de l'humidification. Une éventuelle amélioration pour les non bricoleurs :
Il peut être difficile à certains de percer le tube. Il existe dans les magasins d'aquario des tubes "tout percé", mais droits. Il exite aussi des coudes au même diamètre que ces tubes. Donc zig - zag, ou M facile. Plus, vous trouverez des supports auto - collants tous faits

Merci pour ceux qui doivent partir en vacances sous la houlette des parents qui ne vont pas se priver d'aller à la plage pour une poignée d'insectes de . . .

Jean

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   06-07-2004 18:04

Moi, je vais partir 2 semaines, mais je vais blinder le vivarium de nourriture, et ma soeur se charge de les vaporiser

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: Lexan (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-07-2004 20:17

Salut,

merci pour tes précisions jeam
l'élevage ou la plage? Dur de trancher, ce post est fait pour ceux qui seraient tentés par le deuxième choix (ceux qui désertent leur élevage ont le droit de garder l'anonymat).

@+
Lexan

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: phasmax (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-07-2004 21:00

jamais de la vie je par 2 semaines je vais mettre plein de nourriture et puis une amie va se charger de les vaporiser je suis tenté par les deux mais je prefere mes phasmes on peut dire ma passion

amicalement phasmax

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   06-07-2004 21:05

On peut toujours emmener son élevage avec soi..... tant qu'il n'est pas trop imposant.


@+
Amicalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   07-07-2004 18:15

Jme vois pas partir en vacances avec 13 extatos adultes, des epidares, des phyllies et des peruana.....nan :-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   09-07-2004 02:25

j'ai bien dit "PAS TROP IMPOSANT", Mcfly



@+
Amicalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   13-07-2004 19:01

Salut!
Baah moi, je suis parti 10 jours, j'ai emmené les bébés et les oeufs, et j'ai "bourré" les terras de nourriture, j'ai eu une mort d'un mâle oreophoetes peruanas.......................je suis déçu mais ca aurait pu etre pire....

Amicalement,
Thomas
--------------------
Bosser, c'est du temps perdu,
Pas bosser, c'est du temps gagné,
Alors, ne bossez plus!

Répondre à ce message
 
 Re: L'élevage de phasmes pendant les vacances
Auteur: mathieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-2004 14:22

salut,

quand je pars pour un certain temps, je dispose pour les espèces qui demandent une forte humidité des éponges dans le fond du terra et juste avant de partir j asperge tout ca jusqu à saturation. En générale ca marche pour 2 semaines, seul inconvénéant ca moisit des fois un peu.....

++

mathieu

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com