Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Me procurer des phasmes
Auteur: Derick (---.acg-geneve.ch)
Date:   12-07-2004 12:55

Salut à tous je voudrais commencer un élevage de phasmes, je cherche donc à me procurer des espèces.

J'habite à Genève et je voudrais savoir ou je pourrais en trouver dans le coin. (sinon pour les suisses du forum qui habite pas loin, il y e peut-être qqun qui pourrait m'en vendre)

Je suis très fan des Extatosoma tiaratum et des Phyllium de tous genre.

En ce moment je me prépare à construire un terrarium. Je ne suis donc pas pressé.

Merci d'avance.

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Piment (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 14:00

Salut!
Tu a l'air d'être assez debutant, et a ta place, les espèce que tu souhaiterai ne seraient pas les premieres que je prendrai...
Biensur tu est libre et certains reussissent très bien avec ces especes fragiles, mais bon... Extatosoma, ca passe encore, phyllium c'est deja moins evident...

Ceci dit, contrairement a d'autre, je ne suis pas contre les debutants qui essayent des espèces difficiles, mais je poste ce message pour te prevenir, et que t ne perde pas de l'argent inutilement sur les phylliums, qui ont quand meme un certain cout...

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Derick (---.acg-geneve.ch)
Date:   12-07-2004 14:24

J'avais cru comprendre que ces espèces n'était pas les plus faciles pour commencer, j'ai pas mal d'expérience avec les serpents et tortues, mais jamais avec les insectes. D'un autre côté en suivant les conseils d'un max de personnes sur le net, je pense pouvoir y arriver....

Je vais déjà construire mon terra et voir si je peux y maintenir un climat favorable pendant quelques jours, après j'aviserai.

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   12-07-2004 17:13

Ilé faut voir si t arrives a avoir les bonnes conditions, c tou

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Outuet (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 17:46

Vas-y fonce, tu as raison, il faut commencer un jour.

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Piment (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 18:27

je suis auussi d'accord...
Mais je ne veux surtout pas que tu sois découragé ou dégouté si tu as un pb

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Phasmus (---.128.186.195.cust.bluewin.ch)
Date:   12-07-2004 19:11

Salut Derick,
Je voulais juste te souhaiter un futur bon élevage.
Moi aussi je vis en Suisse,dans le canton de Vaud.


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   12-07-2004 20:44

Salut!
Oui, c'est très bien!! tu es ambicieux, j'espere que tu réussiras!!
En tout cas tu pourras poser toutes les questions que tu le souhaites sur les forums de ce site, tu pourras souvent t'attendre a des réponses sérieuses!!

Bon élevage!!

Amicalement,
Thomas
--------------------
Bosser, c'est du temps perdu,
Pas bosser, c'est du temps gagné,
Alors, ne bossez plus!

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: elise (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 21:30

Salut,

Juste pour dire que les extatosoma sont aussi facile d'élevage que les carausius ou les aretaon ( enfin je trouve en tout cas )

Amicalement

Elise

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Piment (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-2004 23:09

Salut!
"Juste pour dire que les extatosoma sont aussi facile d'élevage que les carausius ou les aretaon "
Je conteste! un carausius peut rester en mangeant des feuilles seche toute sa vie (experience d'un eleveur de ce site..) un extato ne le peut pas!
Un carausius vie dans n'importe quel condition hygrometrique, un extato peut mourir avec un surplus d'humidité!
Les jeunes extato meurent souvent de stress (mort subite du a une degenerescence de la souche!) pas les carausius.....
En fait c'est surtout les jeunes qui posent le problème, mais on ne peut pas dire que les extato soient aussi facile que des moroses...
Je me rapelle quand je suis arrivé il y a 2 ans sur ce forum, les extato étaient beaucoup plus rare... a croire qu'as force d'experience les eleveurs ont reussi a affiner leurs methode d'elevage!
Toutefois, pour un débutant, un elevage d'extatosoma tiaratum est très envigeasable, sans difficultés si le serieux y est...
Voila!

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: BetXen (---.epfl.ch)
Date:   13-07-2004 11:35

Salut!

J'habites aussi en Suisse et mes femelles extatosoma tiaratum ont ocmmencé à pondre depuis quelques semaines. J'ai donc des oeufs à te donner si tu veux (~4 mois d'incubation). Je n'ai pas eu un seul mort sur une bonne cinquantaine d'individus.
Contacte-moi par mail si tu es intéressé.

Raphaël

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: elise (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-07-2004 14:21

Salut,

Je dis ça parce que personnellement j'ai quasi 100 % de réussite sans aucune condition particulière. Evidemment il faut respecter un minimum les conditions ( pas trop humide ) et avoir de la nourriture en quantité, et ça roule !
Enfin en tout cas un débutant avec un minimum de sérieux peut très bien commencer par cette espèce.

Amicalement

elise

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-07-2004 14:25

"Enfin en tout cas un débutant avec un minimum de sérieux peut très bien commencer par cette espèce."
Je suis d'accord avec toi, maintenant il y a des souches moins bonnes que d'autres: j'ai eu 2 souches, et l'une des deux était atreinte de degenerescence, et les jeunes naissaient plus petit, plus fragiles, et mourraient si on les manipulait trop.... L'autre il n'y avait aucun problème

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: pierreM (---.dial.proxad.net)
Date:   13-07-2004 16:37

"un carausius peut rester en mangeant des feuilles seche toute sa vie (experience d'un eleveur de ce site..) "
Present! Je mets sous peu une rectification au "toute sa vie" sur la galerie.
Et puis, j'ai deja vu des phyllies manger des ronces seches et meme du grillage fibre de verre + plastique! (elles ont survecu) Des morfales!

Je pense que si tu as de l'experience avec d'autres animaux, tu devrais reussir des especes delicates (comme les phyllies). Mais fais toi d'abord la main quelques mois sur des especes plus simples, comme aplopus jamaicensis.
A+
Pierre qui trouve les hoploclonia cuspidata bien plus durs a elever que les phyllies.

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-07-2004 00:04

Piment qui a trouvé les hoploclonia gecko bien plus dur a elever que les phyllies aussi

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: baz74leman (---.adsl.proxad.net)
Date:   14-07-2004 09:51

Salut Derick,

Je suis content de connaitre quelqu'un qui habite prés de chez moi , pour commencer ton élevage de phasme je te conseil effectivement tous les phasmes "baton" en général. Il est vrais que les extatosomas tiaratum sont aussi trés faciles à élever . Mais je te déconseille les phyllie si tu manques de pratique.

Voila , ha au fait , J'habite la roche sur foron , 20 mn de Genéve et si tu as la possibilité de venir chez moi , je peux te donner :

- 1 ou 2 couples d'extatosoma (avec des spécimens vert)
- 1 couple de parapachimorpha zomproi
- des carausius stades L1 par dizaines

ou alors des oeufs : d'extato , de carausius ou de neohirasea maerens

le tout gratuit si tu viens les chercher.

amicalement jean-luc

Répondre à ce message
 
 Re: Me procurer des phasmes
Auteur: Phasmus (---.128.186.195.cust.bluewin.ch)
Date:   14-07-2004 11:18

Bonjour,
Juste pour dire que Jean-luc est très simpa d'offrir des phasmes à un débutant.


@+
Phasmus


Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com