Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

 

 

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 similitude entre larves et chenilles
Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   10-07-2004 23:12

salut a tous
en faisant le ménage dans mes bac et terra, j'ai remarquer une similitude entre des larves et des chenilles.
sur mes chenilles de sphinx demi paon j'ai remarqué 9 petit point sur les cotés de l'abdomen et sur mes larves de megasoma (elephas)j'ai le méme nombre de point, est-ce le fait du hazard, est-ce le fait d'un reste d'un ancetre commun, est-ce des capteurs sensoriels, bref si vous avez un avis il serais le bienvenus.
a vos claviers faites avancer le chmilblic
philippe @+

Répondre à ce message
 
 Re: similitude entre larves et chenilles
Auteur: david_jerome (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   10-07-2004 23:31

Salut Philippe,
Ces points correspondent aux orifices respiratoires, "les stigmates".
L'air y pénètre et, conduit par les trachées qui se ramifient de plus en plus, il est ammené aux organes pour les ravitailler en oxygène.
Donc pas de poumons chez les insectes ! et pas de transport d'oxygène par l'hémolymphe (le sang des insectes).

David

Répondre à ce message
 
 Re: similitude entre larves et chenilles
Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   10-07-2004 23:41

coucou,
ces "points" ne seraient-ils pas les stigmates?

;-)
Styx

Répondre à ce message
 
 Re: similitude entre larves et chenilles
Auteur: Mistic (---.net-82-216-179.lyon5.rev.numericable.fr)
Date:   11-07-2004 11:11

Un peu comme chez les criquets si je ne me trompe pas. (cours de Bio de 5 eme lol sa date..)

+
Mistic

Répondre à ce message
 
 Re: similitude entre larves et chenilles
Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   11-07-2004 11:44

ok merci , j'y avais penser mais dans le doute
l'idéal serais d'avoir une loupe binoculaire pour y voir de plus prés, peut étre y as t'il un systéme de filtration ou de fermeture pour éviter l'introduction de corps etranger dans le corps des bébétes.
c'est sur que as ce niveau il faut un équipement plus complexe pour faire des affirmations raisonnable.
philippe @+

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:
   
 Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

 


Réalisation

www.phasmes.com