Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Ou est-il ???
Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-2004 01:06

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu une naissance d'aplopus jamaicensis et je l'ai mis dans mon terrarium ou sont mes extatosama tiaratum.

Mercredi, j'ai changé les ronces du terrarium et je ne l'ai pas retrouvé.

Où est-il ??
Est-il possible qu'il se soit fait manger ??

@+

Amicalement,

Anti Insecticide.

Répondre à ce message

Re: Ou est-il ???
Auteur: Lexan (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-07-2004 02:51

Salut anti-insecticide,

peut être l'as tu jeté avec tes anciennes ronces sans bien regarder?

il existe un proverbe qui dit: il ne faut pas jeter l'Apoplus avec l'eau du bain,
à méditer... (je suis désolé: il est tard)

@+
Lexan

Répondre à ce message

Auteur: anti insecticide (---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-2004 15:45

Salut Lexan,

Ben pourtant j'ai vraiment fait attention...

@+
Anti Insecticide

P.S : Fun ton proverbe (je suis sur que c'est toi qui l'a inventé)

Répondre à ce message

Auteur: Sylvette (---.adsl.proxad.net)
Date:   02-07-2004 18:14

Salut,

Je fais attention aussi et pourtant j'en ai qui disparaissent. Le jamaicana par ex, il se laisse carrément tomber. Ne parlons pas des bébés extatos baladeurs, ceux-là on les retrouve quelquefois longtemps après... J'en ai un qui est monté à l'étage! Je les compte mais si on oublie de noter un mort ou une naissance...
Ca me fait penser d'ailleurs au fait qu'il ne faut pas les rejeter dans la nature: je crois que ça arrive forcément...
Sylvette

Répondre à ce message

Auteur: Hélène (---.d1.club-internet.fr)
Date:   03-07-2004 10:10

Bonjour,
Personnellement, pour éviter de jeter des phasmes que je n'aurais pas vus en regardant les ronces, je garde le sachet ouvert quelques jours avant de le mettre aux poubelles.
Régulièrement je retrouve un phasme qui en sort (surtout des petits).
Même en observant, il y en a toujours qui restent. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, un L1 Epidares nolimetangere a émergé du sachet...

Amicalement,

Hélène

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com