Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Bande de Cloportes
Auteur: Xedra (---.fbx.proxad.net)
Date:   07-07-2004 01:02

Bonjour à tous,

j'ai démarré, pour le fun et par interét naturaliste, un élevage de cloportes (Porcellio scaber) voilà environ 6 mois, avec succés (reproduction et croissance rapides et faciles). J'aimerais savoir si ces crustacés pourrais potentiellement servir de proie à des insectes carnassiers (je pense plus précisément aux mygalles dont je suis éleveur (brachypelma sp.), notamment au stade juvénile). La production d'un élevage pouvant être assez conséquente et sans difficultés, de même que l'approvisionnement en souche (trés courant sous les pierres, souches) il serait peut-être bon de savoir si ces organismes possèdent un quelconque pouvoir nutritif pour certaines espèces carnassières.

Merci et à bientôt.

JIMSONWEED.

Répondre à ce message

Re: Bande de Cloportes
Auteur: frederic (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-2004 09:48

Bonjour,

J'en ai déjà donné sans problémes à des mygalons....

Frédéric B

Répondre à ce message

Re: Bande de Cloportes
Auteur: Piment (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-2004 18:57

"insectes carnassiers (je pense plus précisément aux mygalles dont je suis éleveur" ==> grrrrr les mygales sont des arachnides Bon sinon un autre arachnide qui en raffole, c'est sa nourriture dans la nature: l'euscorpius... je pense donc que beaucoup d'autres scorpions doivent en manger

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com