Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 anti-mycose
Auteur: damien187 (---.240.81.adsl.skynet.be)
Date:   29-06-2004 11:19

bonjour,

Pouvez- vous me renseigner sur un bon anti- mycoses pour le subtrats des phasmes et des mygales.
merci à bientot

Répondre à ce message

Re: anti-mycose
Auteur: Lexan (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-06-2004 11:27

Salut,

essaye de prendre comme substrat de la tourbe blonde (anti-fongique),
le Ph de la tourbe blonde est acide et empêche le développement des moisissures,
d'ailleurs, les animaleries proposent un substrat pour mygales avec tourbe blonde + vermiculite (moins cher à réaliser sois même en achetant la tourbe en jardinerie).
Aère également plus tes terras si cela est possible.

@+
Lexan

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.134.---)
Date:   29-06-2004 14:10

Merci Lexan!
Je comprend maintenant pourquoi mes oeufs ne moisissent pas!

Répondre à ce message

Auteur: Gilles BILLARD (---.n.club-internet.fr)
Date:   29-06-2004 14:27

Bonjour,
Si la tourbeest incontestablement acide, la vermiculite est réputée basique (donc compatible avec le ciment) et neutralise (au moins partiellement) l'acidité naturelle de la tourbe.
Le mélange tourbe/vermiculite dont parle Lexan est donc a faire en toutes connaissance de causes.
A+

Répondre à ce message

Auteur: Lexan (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-06-2004 16:11

Salut Gilles,

merci pour tes précisions, je pensais que la vermiculite était du mica expansé donc neutre.

@+
Lexan

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com