Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Idées
Auteur: FL (84.97.121.---)
Date:   27-06-2004 15:57

J'aimerais ouvrir des dossiers pour echanger des informations entre eleveurs sur les conditions de maintenance de differentes especes de phasmes.Je sais bien sur qu'il y a les fiches d'elevage mais les succés (et peut etre surtout les echecs ) de chacun seraient je crois instructifs.Il faudrait alors être le plus precis possible pour que cela puisse être vraiment utile.
Y a t'il des personnes intéréssées ou dois je renoncer?

Répondre à ce message

Re: Idées
Auteur: McFly (---.cust.tele2.fr)
Date:   27-06-2004 15:59

ouais, t veu savoir koi?
On peu mettre ca sur mon site internet (quand je l'aurai fini)
mail moi

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.121.---)
Date:   27-06-2004 16:09

Je veux par exemple eviter à d'autres de perdre leurs 3 femelles adultes de tiaratum parce que 75% d'hygrometrie convenaient trés bien aux jeunes mais plus aux adultes....ou dire que mes phylliums giganteum jeunes prospérent avec 98% d'hygrometrie à 24 degrés et sans aucune pulverisation sur les feuilles (sopalin trempé et atmosphére confinée)....
Mais si personne n'est intéréssé tant pis.
Sinon merci mais non je reste sur ce forum (cela n'engage que moi mais je trouve qu'il y en a deja beaucoup....)
FL

Répondre à ce message

Date:   27-06-2004 17:59

Ouais, mais on pourrait regrouper ttes ces idees, en une seul page....

Moi, je pourrait dire, que pour les jeunes P. celebicum il faut une hygrométrie super importante sinon elles ratent leurs mues...snif

P.S.FL, tu m'avait dis que tu me réserve des oeufs de giganteum, c tjrs ok?(ds combien de tps)

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.195.---)
Date:   27-06-2004 18:25

"Mon idée etait justement de regrouper toutes nos experiences personnelles en une page par espece......pour completer les fiches d'élevage ( en general excellentes) avec les essais de chacun....sinon je reste persuadé que nous répétons tous les mêmes erreurs en débutant, voire aprés.Au fait les Lonchodes megabeast adorent le lierre pour ceux qui l'ignorent!
Pour les giganteum je devrais avoir des adultes à l'automne.....à suivre.
Amivalement
FL

Répondre à ce message

Auteur: Styx (---.club-internet.fr)
Date:   27-06-2004 18:36

bonjour,
on peut éventuellement rajouter des notes d'élevage aux fiches déjà sur le site. Il faut bien sur l'accord du Webmaster, autrement je ne vois pas trop comment celà pourrait être présenté. Ceux qui ont des idées peuvent les soumettre.

;-)
Styx

Répondre à ce message

Auteur: tite maman (---.adsl.proxad.net)
Date:   27-06-2004 18:38

Bonjour!
Moi je vous lis depuis qq temps, vous m'avez bien conseillée pour l'élevage de mes morosus ( je suis débutante..)
L'idée des "conseils techniques" est vraiment bonne, on a jamais assez de conseils, et connaitre les erreurs à ne pas faire, sa aide!
Je serais contente de cette rubrique moi... J'éspère la voir!

Répondre à ce message

Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   27-06-2004 18:50

Salut!
Oui, ca pourrait être super-enrichissant pour tous!

En tout cas je veux bien participer à la rédaction des articles, car j'ai plain de trucs à raconter!
Amicalement,
Thomas
--------------------
Bosser, c'est du temps perdu,
Pas bosser, c'est du temps gagné,
Alors, ne bossez plus!

Répondre à ce message

Auteur: Phasmus (---.41.62.81.cust.bluewin.ch)
Date:   27-06-2004 18:57

Salut,
Ouais ça serait génial.

@+
Phasmus

Répondre à ce message

Auteur: phasmidés (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-06-2004 19:12

j'approuve a 100% cette idée je suis l'ancien phasmax

mon mail : geoffrey.sioncke@laposte.net

Répondre à ce message

Auteur: FL (84.97.195.---)
Date:   27-06-2004 20:32

Pour preciser mon idée je ne pense pas que cela puisse se substituer aux fiches d'élevage (absolument serieuses ,vérifiées.....) mais cela serait un utile complement en compilant le plus d'experiences possibles.Je suis sur que si nous reunissions tout ce que nous apprenons au jour le jour durant les nombreuses heures ou nous observons nos petites bétes nous progresserions tous....car la plupart d'entre nous doivent au moins savoir une chose qui aiderait une personne,non? Le but serait juste que nos bétes favorites vivent dans les meilleures conditions....et aussi de ne pas "tenter" ce que plusieurs eleveurs savent deja impossible (je repense à mes pauvres tiaratum...).
Maintenant,est ce interessant et si oui comment c'est à vous de voir.

Répondre à ce message

Date:   27-06-2004 20:33

c cke je suis en train de faire chez moi, dans une rebrique "ce que pensent les eleveurs", mais a part cke je pense, y a pas tro de choses...alors si qqun a de ptits conseils, sur chaque espèce, il m'envoi tt par mail( je pense que j'aurai fini mon site fin du mois de Juillet, car j'avance vite!!!)

si qqun a des belles photo(pas floues), il est le bienvenu :_)(pour me les envoyer...)

Nico

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com