Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 question d'une lumière
Auteur: Dassonville (---.cust.tele2.fr)
Date:   19-06-2004 19:25

bonjour

je vais vous parler lumière non non pas de nous quoi que se serait possible mais celle qui eclaire mais cetoine .
voici mon petit probleme

j'aimerais connaitre le prix que represente en kwatt/h une ampoule de 15 w qui éclaire pendant 12h dans une journée
j'aimerais avoir le cout sur l'année, engros combien je paye en electricité pour cette lampes.

merci d'avance*

a+

Répondre à ce message

Re: question d'une lumière
Auteur: pierreM (---.net81-67-32.noos.fr)
Date:   19-06-2004 19:41

15*12=180Wh=0,180kWh
Sinon, je ne connais pas le prix de l'electricité.
Pierre

Répondre à ce message

Date:   19-06-2004 20:00

slt

donc il faut simplement mutiplier la puissance de l'ampoule par le nombre d'heures utilisées . Je pensais que c'était plus dur que ça ! sinon j'espere que ton rire n'est pas moqueur pierreM sinon tu auras le droit a une fessée

a+ et merci

Répondre à ce message

Auteur: mamie (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-2004 23:01

cela te fait une conso + ou - de 30 euros par an suivant le cout de ton KWH voir facture edf

Répondre à ce message

Auteur: Dominique Raynal (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-2004 11:37

Bonjour.
W = P.t (si P est en kilowatts et t en heures, alors l'énergie consommée W est en kilowatts.heures. Les lois de la physique sont aussi valables en Belgique, mais sans doute pas les tarifs du kilowatt.heure. Renseigne-toi auprès de ta compagnie d'électricité.

Répondre à ce message

Date:   20-06-2004 13:36

slt

j'ai regardé le prix du kwh et j'ai calculé que pour 3 lampes de 15w utilisé pendant 12h par jour, il m'en couterait 35€ par an

voila pour se que ça interresser

prix du kwh 0.13€

a+

Modérateur: tu habites où pour avoir le kwh à ce tarif? d'après ma facture c'est 0.09 € TTC

Répondre à ce message

Auteur: Dominique Raynal (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-2004 13:55

Dassonville, revoie tes calculs :
3 lampes de 15 W chacune = 45 W
Energie consommée en une année de 365 jours, à raison de 12 heures par jour :
45x12x365 = 197100 W.h
Conversion en kW.h :
197100 : 1000 = 197,1 kW.h
Coût annuel :
197,1x0,13 = 25,62 €
C'est quand même nettement en dessous de 35 €, je n'ai même pas tenu compte des tarifs en heures creuses !

Répondre à ce message

Auteur: vanou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   20-06-2004 14:23

kikou tout le monde!!

Il faut savoir que le prix de l'électricité peut varié selon les régions moi même :0.0045€ en heure pleine .

Répondre à ce message

Date:   20-06-2004 18:21

pour clore sur le chapitre le prix du KWH varie aussi en fonction de votre compteur (amperage tarif jaune ect) donc pour 15w sur 12heures +ou -30euros .Dis moi vanou 0.0045 cts ?? tu a piraté une ligne EDF ?

Répondre à ce message

Auteur: vanou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   20-06-2004 18:31

kikou

oups mamie oui je me suis trompé de ligne lol" c'est tout moi sa tête en l'air" lol

donc je rectifie pour ma région le Kwatt en heures pleine et de 0,0765€

mille excuse

Répondre à ce message

Date:   20-06-2004 20:12

slt

merci dominique mais je me suis tromper j'avais calculé pour 4 lampes.

J'espere que ça auras aidée d'autre personnes qui comme moi ne connaisser pas le calcul à réalisée

a++

Répondre à ce message

Auteur: Jean (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-2004 20:48

je veux juste faire rire donc que du plaisir !
Ben mon colon "quesque" vous êtes doués
Dom, dans ton calcul il manque 1/4, et il n'est pas tenu compte des années bissextiles
Est - ce que 4 lampes de 15 watt consomment la même puissance qu'une seule lampe de 60 watt ou bien faut -il tenir compte des pertes en ligne du montage en parallèle par rapprort au montage en une seule ligne ?
Jean

Répondre à ce message

Auteur: Dominique Raynal (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-2004 21:30

Comme on dit en physique, on "néglige" le quart de jour de l'année et les pertes du réseau. Au point de vue puissance, une lampe de 60 W consomme donc autant que quatre lampes de 15 W.

Répondre à ce message

Date:   21-06-2004 12:28

lol

jean arrete tu vas m'enbrouillé !! c'est bon c'est fait tes content de toi maintenant lol.
sinon je pense les monté en derivation quand j'aurais etablie mon schema je pourrer le montrer à celui qui serait interresser

a+

Répondre à ce message

Date:   21-06-2004 13:02

Pas très fine ma blague hein Dom, mais comme c'est la grande période des dernières révisions pour certains. . . juste de quoi sourire trois secondes.
Bonjours à tous
Jean

Répondre à ce message

Date:   21-06-2004 21:17

dassonville ne monte pas tes lampes en série car si l une grille + aucune ne marche .fait 1 montage en parallele si tu as un doute envoie moi ton schéma .électrophasme

Répondre à ce message

Date:   21-06-2004 22:35

Mamie vous êtes sublime,
mais Dasonville va paniquer si vous commencez à lui parler de série ou de parallèle. Par logique il va faire son montage en //. Si non et toujours dans l'esprit de mauvais blagueur :
P = u2
__
R
Pour 15 Watt, R = U2/P.
Si la tention nominale est de 230 volts R = 52900/15 = 3526,6 hom
Si trois lampes de 15 Watt sont montées en série R= 10579,8 hom
le pauvret n'aura qu'une distribution que de 52900/10578(par excès) -->
de 5 watt
Outre le fait que vous avez parfaitement raison pour le montage en série et mon intervention n'est que pour rire, en fait un simple bonsoir
Jean

Répondre à ce message

Auteur: Dominique Raynal (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-2004 23:06

Jean, calcul inutilement compliqué !
Il sufit de faire 15 : 3 = 5 W, chaque lampe ne recevant qu'un tiers de la tension nominale.

Répondre à ce message

Auteur: Jean (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-06-2004 11:37

Tu vois bien Dom que j'ai parfaitement ( comme très souvent) tenu mon rôle de rigolot, car bien sûr tu as parfaitement raison . J'espère que je t'ai fait sourire, c'était le but recherché avec cette "démonstration", et pas mettre en colère !
Après le 15 août, je serai "là - bas" sur tes terrains de chasse. Il faut absolument que je fasse des photos de diablotin !
A +

Jean

Répondre à ce message

Date:   22-06-2004 12:39

lol

mamies relie mon message j'ai parle de derivation . J'ai quand meme eu le droit a des cours de physique . Il ne faut pas me prendre pour se que je ne suis pas .

merci quand meme pour ton aide

a+

ps jean tu en connais des truc toi, dommage que tu le montre autant . lol
je fais ça pour te taquiner

Répondre à ce message

Auteur: PEPSY (---.adsl.proxad.net)
Date:   22-06-2004 12:53

la culture c'est comme la confiture.....

Répondre à ce message

Auteur: Heliconius (---.adsl.proxad.net)
Date:   22-06-2004 13:04

oula...la physique...je me suis cassé la téte dessus pour fabriquer mon systéme de chauffage de ma piéce.... un peu plus dur que les 4 lampes montées en paralléles...

euuhh pepsy... tu me rappelle qu'il faut que j'aille à l'oral de français là... jean aussi....sniff

@+
Benoît

Répondre à ce message

Date:   22-06-2004 13:48

lol

pepsy on est d'accord, tiens j'ai une autre phrase qui complete la tienne
il ne faut pas confondre intelligence et culture . la premier est inée alors que l'autre n'est que le fruit du travail .

a+

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com