Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 inclusions résine...
Auteur: shaolin (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-06-2004 13:10

Salut,
J'ai un reste de résine polyester, me servant à réparer des bateaux, et je voudrais essayer quelques inclusions d'insectes morts. J'aimerai savoir comment les préparer, avoir des renseignements sur cette pratique que je connais peu. Si vous avez des infos et des liens, ils seront les bienvenus.

vent dans les saules
la neige n'est pas loin
un martinet déchire le ciel

Répondre à ce message

Re: inclusions résine...
Auteur: mathieu (---.dial.proxad.net)
Date:   17-06-2004 17:42

salut!

j avais fait des inclusions mais pas avec le meme type de résine. la méthode doit etre la même : tu remplis ton moule à moitié, tu poses le spécimen, et tu complètes.

Le plus dur c est pour les bulles qui restent avec les poils des insectes. Sinon je crois que l on peut jouer sur le catalyseur pour que le résultat soit plus ou moins dur.

bonne chance!

++

mathieu

Répondre à ce message

Auteur: Cyrto (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-06-2004 18:13

J'ai connu une personne qui en faisait. Elle possédait un appareil à pression qui comprimait la résine dans le moule. De ce fait les bulles d'air étaient chassées.

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   17-06-2004 18:58

tout dépand de la base résine, pour certaines le resultat est meilleur en la chauffant legérement, fait de petit test avant, et si tu trouve un bon resultat tu pourras encore ameliorer en polissant celle ci ( a l'eau si possible )
ps : je dis bien en polissant et non en poncant hein !!
philippe
@+

Répondre à ce message

Auteur: Sylvette (82.253.63.---)
Date:   17-06-2004 19:30

Bonjour,

J'ai fait des inclusions de coquillages en résine il y a quelques années, mais avec une résine exprès pour inclusions. Pour les bulles je suppose qu'il faut mettre peu de résine à la fois et tapoter le moule sur une surface dure. Sinon comme dit Mathieu, une première couche, laisser durcir un peu, mettre l'objet, puis rajouter de la résine. Par contre j'ai toujours dû polir malgré le moule spécial. Il faut en effet des moules exprès ou alors un "agent de démoulage" pour utiliser le moule qu'on veut.

Par contre le phasme doit être préparé?((

Sylvette

Répondre à ce message

Auteur: shaolin (---.dial.proxad.net)
Date:   17-06-2004 23:14

Salut et merci à tous pour vos réponse, j'ai un bon "agent de démoulage"dont j'ignore le nom mais qui est efficace. Pour les moules, il faut juste faire attention qu'il ne se déforme pas à cause de la chaleur de la catalyse. Le seul petit hic est une légère couleur rose pas du plus bel effet à cause du catalyseur. Je vais essayer d'en trouver un autre ( catalyseur ).Au fait Sylvette et Philippe, comment polir ?

vent dans les saules
la neige n'est pas loin

Répondre à ce message

Auteur: Sylvette (---.adsl.proxad.net)
Date:   18-06-2004 14:41

Salut,
Tu polis avec de la pâte à polir et un tissu de feutre (ça marche aussi pour les écrans des tel portables qui frottent contre la pochette)

Sylvette

Répondre à ce message

Auteur: philippe (---.proxy.aol.com)
Date:   18-06-2004 22:49

exact sylvette, mais je pense a un truc, avec une lustreuse pour les retouche de peinture sur les carrosserie ca devrait bien aller.
pour la catalyse tu peut reduire la dose, seulement il te faudras attendre plus longtemps avant le démoulage, l'ideal serais de trouver un catalyseur transparent pour la couleur.
philippe @+

Répondre à ce message

Auteur: shaolin (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   19-06-2004 12:19

bah oui, mais j'en trouve pas qui soit compatible avec la résine que j'ai...mais bon je ne désespère pas. Merci de votre aide

vent dans les saules
la neige n'est pas loin

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com