Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Mante religieuse
Auteur: chouteb (---.110-37-24.mc.videotron.ca)
Date:   18-06-2004 20:46

bonjour tout le monde
il y a 1 mois j`ai acheté une oothèque de mante religieuse et aucune éclosion jusqu`a présent es-ce normal ,tout les trois jours je vaporise pour humidifier un peu
pensez- vous que je me suis fait arnaquer pour 20 euros !

merci de vos propositions CHANTAL

Répondre à ce message

Re: Mante religieuse
Auteur: phasmobille (mullender) (---.202-200-80.adsl.skynet.be)
Date:   18-06-2004 21:20

pour les 20 euros oui,il y a moin cher.c etait peut etre une ootheque sans acouplment.

Répondre à ce message

Auteur: Lulu (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-06-2004 21:34

Salut Chouteb,

Comme le dit phasmobille, pour 20 euros l'oothèque, tu t'es fait arnaquer sûrtout que la Mante religieuse (Mantis religiosa) et protégée en Iles de France et sûrtout que comme c'est une espèce Française qui est facile à trouver dans le Sud je vois vraiment pas l'intêret de la vendre .

En tous cas, si j'avais été la personne qui te l'à vendue, je te l'aurais échangée contre quelque chose mais en aucun cas, je ne te l'aurais vendue, a ça NON !!!!!!

Dans quels conditions l'as-tu mis ?

Personnellement je trouve q'une pulverisation tout les 5 jours suffi et encore .

@+ Lulu

Répondre à ce message

Auteur: Flip (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-06-2004 21:41

Salut,
en effet, ton oothéque est certainement stérile, elle ne donnera rien
les mantes font des oothéque même si elles n'ont pas été fécondés et j'ai bien peur que ce soit ton cas et pour le prix ça fait cher l'arnaque.
Enfin, renseigne toi auprés de ton vendeur, il sait certainement mieux que nous autres.

A+
Daniel.

Répondre à ce message

Auteur: Styx (---.d1.club-internet.fr)
Date:   18-06-2004 21:47

Petite remarque:
20 € c'est quand même moins cher que de venir en chercher en France au départ du Canada, il me semble.
Le vendeur n'y est pas forcément pour quelque-chose, il n'est pas dedans pour vérifier que les jeunes s'y développent. Avec une oothèque on n'est jamais certains d'avoir des naissances effectivement. Comme certains oeufs de phasmes n'éclosent pas.

;-)
Styx

Répondre à ce message

Auteur: chouteb (---.110-37-24.mc.videotron.ca)
Date:   18-06-2004 22:37

merci beaucoup tout le monde!!!

Répondre à ce message

Auteur: Piment (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-2004 01:43

Arrange toi avec le vendeuir, qu'il te rembourse au moins la moitié si effectivement elle est stérile

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com