Petites annonces | Forum | Chat | Trucs & astuces | Livre d'or | Contact | Accueil

Coin du débutant | Nos installations | Nos phasmes | Nourriture | Banque d'oeufs | Liens | Législation | Liste P.S.G. | Liste éleveurs | Les mantes

Les archives du Forums des éleveurs
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 aspérimus -> est-ce grave s'ils n'ont pas de terreau pour entérrer les oeufs?
Auteur: Melouz (84.98.19.---)
Date:   14-06-2004 17:00

Tout est dans le sujet!!
est-ce grave s'ils n'ont pas de terreau pour entérrer les oeufs?
C'est plus facil pour les trouver les oeufs....Mais que vont-ils faire??

Mél

Répondre à ce message

Re: aspérimus -> est-ce grave s'ils n'ont pas de terreau pour entérrer les oeufs?
Auteur: math30510 (---.adsl.proxad.net)
Date:   14-06-2004 17:39

moi j'ai des asperimus et j'ai mis un petit bole avec du terreau dedans comme ca pas de prob et tu ne les cherche pas de partout

voila
math30510

Répondre à ce message

Re: aspérimus -> est-ce grave s'ils n'ont pas de terreau pour entérrer les oeufs?
Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   14-06-2004 17:51

salut!
Oui, c'est grave!!
Comme toutes les especes de ce type ( heteroptergynae), les aretaons enfoncent leurs oeufs ds le sol...
Ca les perturberait beaucoup qu'il n'y ait pas de pondoir...peut etre meme quils ne pondront pas...

Amicalement,
Thomas

Répondre à ce message

Auteur: Melouz (84.98.19.---)
Date:   14-06-2004 17:54

AH ok, alors j'ai mi un pondoir, une assiette de 4 cm de profondeur et riena coté, ca devrai aller...
MERCI

Mél

Répondre à ce message

Auteur: Thomas (---.adsl.proxad.net)
Date:   14-06-2004 18:18

Salut!
oui, c'est tres bien!!
Amicalement,
Thomas

Répondre à ce message

Auteur: Loïs (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-06-2004 18:40

bof, moi je dis que l'absence de pondoir n'est pas grave, même si il y en a un, beaucoup d'oeufs sont pondus en vrac voire même inclus dans les différentes décorations présentes (écorce, gazon synthétique,...)

Leur élevage est d'une facilité étonnante, j'ai renversé un jour une de mes boites à oeufs et tout est parti sous le canapé (Hygro moyenne 45 dans mon appart), et bien aprés 4 mois il y avait des bébés de partout, sur les murs, les meubles et même un dans mon paquet de clopes!
Mais C vrai qu'il vaut mieux un pondoir de tourbe ou terreau parce qu'ils ont cet instinct de toujours essayer d'enfoncer les oeufs et pi si ils ont un ovispositeur autant les faire s'en servir!

@+.

Loïs

On est libre de penser qu'on est con mais on serait con de penser qu'on est libre.....

Répondre à ce message

Auteur: terrariopassion (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   15-06-2004 17:28

Salut,

Cela est grave si rien n'est à disposition pour eux pondre!!! Si le terrarium ne contient aucun substrat permettant à la femelle d'enfoncer ses oeufs, celles-ci fera une rétention d'oeufs et mourra mais elle ne pondra pas sur un sol dur!!!!

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Enregistrez-vous 
 Connexion
 Nom et prénom:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.

Réalisation

www.phasmes.com